Événement annuel mondial majeur pour tous les amateurs de vins, cette année, c’est en Argentine que se tiendra le Congrès Mondial de la Vigne et du Vin. Du 9 au 14 novembre, préparez-vous à découvrir la culture viticole argentine !

Le 37ème Congrès Mondial de la Vigne et du Vin

Rassemblés sous le thème : ” Viticulture du Sud, confluence du Savoir et de la Nature “, les experts vitivinicoles du monde entier sont attendus pour cette événement majeur organisé par l’OIV. L’OIV est l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin. Sa présidente, Claudia Quini, est justement argentine et est donc très fière de son pays. Vous pouvez trouver sa lettre d’invitation sur le site de l’OIV, elle saura probablement vous convaincre.

Ce congrès aura lieu dans la province de Mendoza, évidemment, capitale de la viticulture argentine. Vous pourrez néanmoins goûter à des vins venus des quatre coins de l’Argentine, y compris de Patagonie, si l’on en croit la programmation ! Vous oscillerez entre dégustations, conférences scientifiques, visites de vignes, expositions et dîners gourmands, de quoi ravir, non seulement le palais mais également les papilles des invités.

Viticulture en Argentine –  Wikipedia

Se tenant du 9 au 14 novembre 2014, la date limite pour vous inscrire s’arrête au 13 novembre mais vous bénéficiez d’une réduction si vous le faites avant le 15 octobre. Vite, plus que deux jours !

Pour tous les amateurs, vous trouverez toutes les informations dont le programme et les mots de la présidente de l’OIV ou du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche argentin sur le site de l’événement : www.oiv2014.gov.ar.

Que vous soyez experts, curieux ou simplement gourmands, nous ne pouvons que vous encourager à profiter de cet événement pour découvrir un pays surprenant tout en se cultivant ! 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet