Le film argentino-espagnol Las acacias de Pablo Giorgelli a reçu la Caméra d’or au Festival de Cannes. La Palme d’or fut décerné à Tree of Life de Terrence Malick, avec Brad Pitt et Sean Penn.

Las Acacias, qui concourrait dans la semaine de la critique, se déroule sur une autoroute reliant Assomption à Buenos Aires. Un chauffeur routier doit conduire une femme qu’il ne connaît pas. La femme n’est pas toute seule. Elle a un bébé. 1500 kilomètres restent à parcourir…

Las acacias de Pablo Giorgelli

Le jeune réalisateur argentin, qui a reçu le prix de l’actrice espagnole Marisa Paredes, a remercié le jury pour cette récompense qu’il a dédicacée à sa famille.
Fiction, avec une once de documentaire lié au naturel de ses personnages, « Las acacias » était le seul film latino-américain parmi les 7 films sélectionnés pour la Semaine de la Critique, semaine qui a fêté ses 50 ans comme section parallèle du Festival de Cannes, dédicacée à la découverte de nouveaux talents.

Le film a reçu jeudi dernier deux des prix attribués par la prestigieuse Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes. Il a également reçu le prix de la Jeune Critique, composée de 24 étudiants français et allemands qui ont participé à un atelier de critiques du cinéma.

Source : La película argentina “Las Acacias” se adjudicó un premio en Cannes