Ignacio Maggio, c’est le nom du gagnant de la compétition Wolrd Class 2017 en Argentine. Il est le bartender du Verne Club, un lieu étonnant de la capitale de la ville de Buenos Aires. Il va donc représenter l’Argentine dans la compétition mondiale qui se tiendra à México en août prochain !

Les cocktails, un succès incroyable

Dans un pays où le Malbec et le Torrontés sont rois, il est difficile de se faire une place ! Pourtant, ces dernières années, de plus en plus de bartenders argentins partagent leur talent avec le reste du monde et deviennent ainsi célèbres dans le monde des cocktails. Comme témoins : le nombre de bars, bars cachés et autres lieux qui ouvrent chaque jour dans la capitale et dans le reste de l’Argentine ! Autre témoin, le concours World Class où de plus en plus de participants prennent part au concept.

Concept du World Class

Depuis 2009, World Class transforme la culture du cocktail dans le monde et pour la première fois en Argentine ! Organisée par Diageo, une entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées, la compétition cherche à donner aux bartenders du monde entier la reconnaissance qu’ils méritent. Ces bartenders sont un peu sommeliers, un peu alchimistes et un peu artistes ! Ils mettent ainsi toute leur âme et leur cœur dans chacune de leur création. Grâce à de nombreuses étiquettes comme les vodkas Ketel One et Cîroc, la tequila Don Julio, le rhum Zacapa, le gin Tanqueray et le fameux whisky Johnnie Walker, ainsi que la collaboration avec de nombreux gurús des cocktails, le concours est maintenant reconnu internationalement !

World Class Argentina

Bartender – Source : Wikimedia

Pour l’édition argentine, 23 bartenders étaient en compétition en novembre 2016. L’étape finale du concours a consacré Ignacio Maggio, bartender au Verne Club, après avoir construit le bar de ses rêves, un espace crée pour montrer le concept, le nom, la carte des cocktails, la décoration et l’environnement du bar.

Découvre ici l’interview faite avec le Verne Club !

En route pour la prochaine compétition 

Cocktails – Source : Vimeo

Ignacio Maggio est maintenant prêt à partir pour la grande finale du concours. Elle aura lieu du 19 au 24 août à México DF. Ce sera ainsi la première participation de l’Argentine à cette grande finale de World Class. L’occasion de se confronter aux meilleurs bartenders finalistes des 60 autres pays. Ignacio a donc la mission d’apporter au plus haut niveau le cocktail argentin. Il montrera ainsi au monde entier qui fait les meilleurs cocktails !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet