Ce dimanche, 7 juillet 2013, sera inauguré un tout nouveau musée à Buenos Aires. Après avoir mis en place des visites guidées de la ville ayant pour thème la vie du Pape Fransisco, Buenos Aires ouvre un musée en son honneur. On ne peut le nier : les Argentins sont fiers de leur Pape!

Source – Photo : Arkhangellohim

Le musée “Cardenal Jorge M. Bergogli”

Le musée sera situé au sein même de la Cathédrale de la capitale, qui se trouve en face de la Place de Mai. On y trouvera des objets personnels et liturgiques qu’utilisait l’archevêque de Buenos Aires pendant ses 15 ans de fonction dans la capitale argentine.

Une sculpture du Pape

Samedi, lors de la Journée du Pape, a été inaugurée une sculpture du Pape Fransisco en taille réelle. Vous pourrez trouver cette oeuvre, sculptée par l’artiste Fernando Pugliese, à la Catedral Metropolitana.

Cet événement a été programmé lors de la semaine de prière avec et pour le Pape et l’Eglise. De nombreuses actions ont été menées par l’Action Catholique de Buenos Aires afin d’inviter les croyants à prier, les jeunes sont notamment allés dans les centres commerciaux et les principales place de la ville.

Le Pape Fransisco a également une plaque à son honneur, retraçant sa vie, qui a été scellée dans la Cathédrale de Buenos Aires.