Partez à la découverte du Parc National Nahuel Huapi ! Sur plus de 700 000 hectares, s’étend cette magnifique réserve naturelle, répartie entre les provinces de Neuquén et de Río Negro. Situé sur la partie ouest de la Patagonie, ce parc est composé de montagnes, de forêts et de lacs.

C’est donc bien-sûr, un endroit merveilleux pour tous les adeptes de la nature, du trekking et même de sport d’hiver ! Vous y trouverez une faune et flore très diverse, dont certaines espèces sont propres à La Patagonie !

Parc National Nahuel Huapi – Wikimedia Commons

Un parc gigantesque ! 

Déclaré Patrimoine mondial naturel par l’UNESCO en 1981, le Parc National Nahuel Huapi est le plus ancien des parcs nationaux argentins. En effet, ce parc à été créé en avril 1922, et reconnu comme parc national en 1934.
Il est aujourd’hui réputé internationalement pour son attraction géographique où vous y trouverez le Lac Nahuel Huapi. Au milieu de ce lac, vous trouverez de nombreuses petites îles, que vous pouvez visiter. Aussi, se trouve dans le parc, le Cerro Tronador. Volcan inactif de plus de 3500 mètres d’altitude sur lequel vous pourrez découvrir pas moins de 7 glaciers !

Cette région impressionne aussi par le nombre d’espèces animales et végétales que vous pouvez y trouver. Il y a certaines espèces que l’on retrouve seulement dans cette région ! C’est le cas par exemple du Condor andin, ou même du pudú (cerf le plus petit du monde).
De plus, le parc se compose de 4 écosystèmes différents. Cela permet donc de retrouver une incroyable diversité d’espèces végétales.

Un paradis pour les amateurs de sensations fortes

La région est le rêve des amoureux de la nature et de sensations fortes. En hiver, il est surtout le paradis des amateurs de ski. Y trône le Cerro Catedral qui culmine à 2 388 mètres, à l’intérieur même du parc. Vous pouvez le descendre en ski. C’est d’ailleurs une des plus grandes stations de ski du pays. Vous y trouverez aussi d’autres stations de ski comme celle de Bariloche, ou de San Martín de los Andes.
En été, ce parc est aussi l’endroit parfait pour faire des excursions trekking, ou même rafting et kayak sur les lacs.

Skiez sur le cerro Catedral ! Wikipedia

Une région spectaculaire

N’hésitez pas à vous aventurer, et prenez la fameuse route des 7 lacs. Ouvrez grands les yeux, et profitez des points de vues sublimes ! Partez depuis Villa la Angostura et découvrez le lac Nahuel Huapi et ses montagnes impressionnantes. Au sommet du Cerro Campanario, auquel on accède en télésiège, la vue est spectaculaire et au pied du Cerro Tronador, les chûtes Los Alerces sont splendides. Quant au Ventiquero Negro, le fameux glacier noir, il ne manquera pas de vous surprendre…
Et les excursions en bateau sur le lac Nahuel Huapi vous emmènent jusqu’au Chili !

Pour y accéder, vous aurez plusieurs options; en avion, en bus ou même en voiture depuis San Carlos de Bariloche. Au pied de la Cordillère des Andes, vous vous trouvez alors au point de départ d’une visite sans pareille. La région est spectaculaire et vous en mettra plein les yeux !

Pour organiser votre voyage en Argentine et au parc national Nahuel Huapi, faites appel à l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure!


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet