Après le programme « Poisson pour tous » et « Milanaise pour tous » le gouvernement argentin lance le programme “viande pour tous”. Le but est de baisser le prix de certaines pièces de viande, produit incontournable de l’alimentation des argentins qui a connu de fortes hausses de prix.
Une flotte de 5 camions va parcourir les environs de la Matanza et de différents quartiers de la banlieue. Ils vendront entre autres 10 000 kilos d’asado à 10,50 pesos le kilo, de la viande hachée à 6,92 pesos le kilo soit des prix 40% moins élevés que dans les boucheries.

Photo : Arte & Photografia

Ces boucheries mobiles sont équipées d’une chambre froide, d’un comptoir et d’un groupe électrogène qui garantissent leur autonomie de fonctionnement.
L’idée est née d’un accord entre le secrétariat au Commerce Intérieur que dirige Guillermo Moreno et un groupe d’entreprises de réfrigérateurs.
Ce programme « viande pour tous » , qui s’inscrit dans une série d’initiatives impulsées par le gouvernement, a pour but de donner à la population l’accès à des produits alimentaires à prix accessibles.
Cristina Kirchner a inauguré aujourd’hui les camions situés plaza Garay, près de la Plaza Constitución.

Source : El Gobierno lanzó el programa ‘Carne para Todos’