Rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur agricole ! Cette 129ème édition de l’“Exposición Rural” de Buenos Aires, du 23 juillet au 2 août, devrait cette année encore attirer un bon nombre de visiteurs et d’exposants, lors de ce salon ayant pour but de mettre en avant la qualité et le prestige argentins en matière de savoir-faire!

Jolies vaches

Source Flickr – isamiga76

Le Salon

Au fil des ans, le Salon International de l’Élevage, de l’Agriculture et de l’Industrie de Buenos Aires s’est affirmé comme l’événement le plus traditionnel et le plus représentatif de l’Argentine, devenant un incontournable pour bon nombres de producteurs, de touristes ou de simples curieux.

Plusieurs représentants de diverses provinces argentines seront présents à Buenos Aires, plus exactement au Predio La Rural, où se dérouleront les festivités, 11 jours durant, afin de mettre à l’honneur l’arrière-pays argentin et les progrès du monde agricole, dont celui-ci dépend grandement. Pour se faire, 120.000 m2 d’espace seront mis à la disposition des exposants afin que tous puissent ravir les visiteurs venus en nombre.

Cette édition 2015 a été pensée afin que ses allées puissent être parcourues en famille et accueillir les meilleurs exposants. Ceux-ci viendront présenter des animaux de races diverses et variées, les dernières nouveautés au niveau agricole, du développement technologique et de la génétique, mais également ce qui se fait de mieux en engins motorisés.

Le “+” de  cette année : découvrir tout en s’amusant!

Où?
Predio La Rural – Juncal 4431 – Palermo, Buenos Aires

La Rural – Source Wikipedia

Quand?
Du 23 juillet au 2 août 2015 – de 9h à 20h

Prix?
Du lundi au vendredi : à partir de 70 AR$
Du samedi au dimanche : à partir de 90 AR$
Gratuit pour les moins de 8 ans
Pour les personnes à mobilité réduite : faire la demande ICI

Plus d’informations:
– Sur le site internet du Salon : ICI
– Mail : exposicionrural@larural.com.ar
– Par téléphone : (54 11) 4777-5500


Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :
Balades et excursions dans Buenos Aires : visite du Palermo « vert »
Le Musée de l’Humour
L’Argentine partagée entre OGM et l’agriculture biologique