Selon l‘Indice des Prix Hôteliers élaboré par Hotels.com, ce sont près de 2 millions de touristes qui ont voyagé vers l’Argentine en 2013. Alors qu’elle est la ville la plus visitée ? Des surprises ?  Voici le Top 10 des destinations préférées.
.
.

Source: Bertrand Mahé

.

.

.
Il fait bon vivre à Buenos Aires; il s’y passe tout le temps quelque chose. Culturellement elle est le poumon de l’Amérique du Sud. Très occidentale, elle nous réserve néanmoins des surprises de tradition et d’authenticité. Elle respire de liberté, et elle à tout à offrir à tout le monde!

Photo: Wikipédia

.

2. Mendoza

Mendoza, c’est la tranquilité, l’art de vivre argentin. Au pied de la Cordillère, on parcourt la ville en vélo, on se balade dans ses hauteurs et on vit au rythme de la culture gauchesca… Mais surtout, on profite de ses richesses culinaires et vinicoles réputées dans le monde entier!


 Photo: Wikipédia

3. Bariloche

Bariloche, c’est le paradis des grands marcheurs, des skieurs, une merveille de nature au nord de la Patagonie, tout près de la frontière chilienne. Surnommée la « Suisse Argentine » par les Argentins, est réputée pour ses paysages de lacs et de montagnes, ses fabriques de chocolat, sa station de sports d’hiver

Photo: Wikipédia

4. Cataratas del Iguazú

Les chutes d’Iguazú, c’est la merveille argentine par excellence, les chutes les plus larges du monde, le rêve qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, à la lumière du jour ou à celle de la lune. Une escale unique, aussi bien du côté Argentin que du côté Brésilien, à voir au plus vite !

Photo: Wikipédia

 

5. El Calafate

El Calafate, c’est la région des glaciers, le paradis de l’escalade et de l’aventure, de l’adrénaline et du dépaysement. Mais c’est au delà de tout un plaisir incroyable pour les yeux, qui n’en reviennent pas de la blancheur féerique et qui ne se lassent pas de s’émerveiller.

 Photo: Wikipédia

6. Córdoba

Córdoba est la ville centrale dans laquelle se concentre culture, tradition et modernité… D’une richesse historique considérable, elle est aussi la ville d’accueil de nombreux étudiants argentins et étrangers. Elle est aussi un trésor d’architecture, de toutes les époques et tous les âges.

Photo: Wikipédia

7. Rosario

Rosario, capitale du football, ville natale du Che, est une ville jeune et pleine d’énergie. Plus grande ville et capitale de la province de Santa Fé , elle est un passage obligé sur la route des chutes d’Iguazú.

Photo: Wikipédia

8. Salta

Salta la linda, située tout au nord du pays, au pied oriental de la Cordillère des Andes, est un berceau de culture et de tradition. Ses férias, ses richesses gastronomiques, ses montagnes environnantes et tout ce qu’elle a à offrir ravissent qui la visite!

Photo: Wikipédia

9. Guaymallén

Le grand Mendoza, la région environnant la ville est appréciée pour son tourisme culturel, religieux, gastronomique et… pour ses vins, bien sûr!

Photo: Wikipédia

10. Mar del Plata

Pour ceux qui rêvent de Biarritz en été, Mar del Plata c’est un peu ça; on y fait la fête, on bronze, on se repose, on ne pense à rien qu’à se reposer… Véritable phénomène, “Mardel” reçoit d’innombrables touristes d’Argentine ou d’ailleurs.

Photo: Wikipédia

Pour chacune de ces destinations l’agence Equinoxe vous garantit le voyage qui vous ressemble. N’hésitez pas à nous contacter!