Les chutes d’Iguazu à la lueur de la lune

Le spectacle est magnifique : la lune donne une toute autre dimension aux chutes du côté argentin. Découvrez le parc d’Iguazu de nuit, observez l’arc-en-ciel et la brume rafraîchissante venant des chutes majestueuses. Un spectacle inoubliable vous attend !

Source – Photo : Esteban Vera

Les Chutes d’Iguazu et la pleine lune

Découvrez la selva de nuit, laissez-vous charmer ou inquiéter par les bruits de la nature et des animaux et la nuit vous révélera alors ses mystères. L’excursion est menée non pas par les guides, mais par les rangers du parcs qui vous guideront à travers la jungle entourant les chutes. Le nombre de places étant limité, vous pourrez ainsi prendre des photos à votre guise, loin de la foule que l’on peut rencontrer en journée. La nuit, les animaux ont tendance à s’approcher plus facilement des visiteurs. Vous pourrez donc observer les animaux nocturnes sauvages tels que des tatous ou même des corzuelas. Vous les entendrez mieux et vous vous sentirez donc au plus près de la nature !

Le circuit débutera à bord du train écologique de la Selva puis vous continuerez la balade à pieds. Après avoir parcouru une partie du parc ainsi, vous découvrirez les spectaculaires Chutes d’Iguazu à la lueur de la lune. Ouvrez grand les yeux, vous découvrirez alors les chutes illuminées par la lune. Tendez votre oreille, et écoutez le bruit impressionnant des chutes, accompagné du murmure des animaux de la forêt. Vous serez donc en totale immersion avec la nature et le spectacle vous laissera sans voix.

Les chutes d’Iguazu – Bertrand Mahé

Le Paseo de luna llena et les détails de l’excursion

La visite de nuit du parc a lieu cinq nuits par mois (le jour de la pleine lune, deux jours avant et après celle-ci) car la lueur de la lune est assez forte pour profiter du parc sans aucune source de lumière artificielle. Généralement, les excursions se font sur les passerelles menant à la Garganta del Diablo, mais elles peuvent aussi s’effectuer sur le Circuito Superior en cas de problème avec le premier itinéraire. Il y a 3 visites de 2h par nuit : à 19h30, 20h15 et 21h00, incluant le dîner en option, dans le restaurant La Selva situé au coeur du parc. Pensez donc à réserver votre place, le nombre d’entrées est très limité! En effet, seulement 120 places sont disponibles par visite !

Pour que vous sachiez quand programmer votre voyage pour Iguazu et profiter de cette impressionnante visite de nuit, voici le calendrier 2017 des visites à venir :

Janvier

 

Du 09 au 13

Février

 

Du 08 au 12

     Mars

 

Du 10 au 14

Avril

 

Du 09 au 13

Mai

 

Du 09 au 13

Juin

 

Du 07 au 11

Juillet

 

Du 07 au 11

Août

 

Du 05 au 09

 

Septembre

 

Du 03 au 07

Octobre

 

Du 02 au 06

Novembre

 

Du 01 au 05

Décembre

 

Du 30 au 04

 

Si vous voulez visiter les Chutes d’Iguazu de nuit (et de jour aussi, bien sûr!), alors contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *