Amis voyageurs, c’est une question que l’on se pose souvent : est-il possible de bénéficier d’un service de consignes pour ses bagages à l’aéroport domestique de Buenos Aires (Jorge Newbery) ? Eh bien sachez dès à présent que la réponse est oui ! On vous détaille le fonctionnement dans ce petit article.

Des “lockers” comme on dit en anglais, dans un pays asiatique – wikipedia

Les infos à savoir

Le sujet n’est pas très vaste (nous pourrions partir sur une histoire des consignes à bagages à travers le monde mais le sujet nous paraît peu pertinent…), nous allons donc aller tout de suite à l’essentiel : les infos pratiques !

“El Guardamaletas”, comme cela se dit en espagnol n’est pas trop difficile à trouver. Il vous suffit de vous rendre au point d’information “Aeropuertos Argentina 2000” situé entre les secteurs A et B de l’aéroport puis de régler l’affaire sur place. Il vous est impossible de déposer des affaires de valeur (pour des raisons de sécurités et d’assurance) et vous devrez compter 40 AR$ pour déposer vos bagages pendant 2h. Les tarifs augmentent en fonction du volume de votre bagage (40 AR$ correspondant à un format normal).

Pour plus d’informations ou pour une quelconque question, un peu plus précise, vous pouvez à tout moment appeler ce numéro : (011) 5480 6111. Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un service en anglais est également proposé pour répondre aux questions des touristes étrangers.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet