Le Teatro Coliseo de Buenos Aires accueillera les danseuses et danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris pour deux représentations exceptionnelles ce mois-ci. Un spectacle à ne pas manquer pour tous les amateurs de danse ou pour tous ceux à la recherche d’un agréable moment !


Source – Photo : rdenubila

 L’Opéra de Paris : une compagnie à la renommée mondiale 

Le Ballet de l’Opéra de Paris, la plus ancienne des compagnies de danse classique,  est considérée comme l’une des meilleures et des plus prestigieuses au monde.  La troupe est aujourd’hui composée de 154 danseurs, dont 18 étoiles (plus haut rang de la compagnie) et 14 premiers danseurs. Onze de ces danseurs seront présents lors de la représentation à Buenos Aires, parmi lesquels la danseuse Etoile Ludmila Pagliero, première danseuse argentine à avoir intégré la troupe française.

Le spectacle présentera des extraits de célèbres oeuvres françaises, classiques ou contemporaines, telles La Fille mal gardée ou Grand Pas Français.

Un spectacle inoubliable dans un lieu magique, le Teatro Coliseo

Source-photo : Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires

Se rendre à cet évènement sera également une bonne occasion de découvrir le Teatro Coliseo, théâtre traditionnel de Buenos Aires. Le bâtiment, inauguré en 1804 du temps de la colonisation espagnole, a un passé riche : en 1834, ce Viejo teatro coliseo est détruit et reconstruit sous le nom de Teatro Coliseo ou Teatro Argentino. En 1905 il est une nouvelle fois reconstruit, cette fois à côté de la Plaza Libertad.

Le théâtre a aujourd´hui une capacité de 1700 places et dispose d’une large fosse d’orchestre qui lui permet d’accueillir de nombreux opéras, qui demeure l’activité centrale du théâtre.

A noter : l’Alliance Française de Buenos Aires organise une conférence avec les onze danseurs le mardi 20 août à 19h30, afin d’en découvrir plus sur le métier de danseur ainsi que sur l’Opéra de Paris.

Où ? Teatro Coliso, calle Marcelo T. de ALvear 1125, barrio Retiro.
Quand ? Les jeudi et vendredi 22 et 23 août à 21h.
Combien ? A partir de 200 pesos pour les places les moins chères, 1300 pesos pour les places en “plateau VIP”.

Pour plus d’informations et pour acheter les places, rendez-vous ici !