De 1860 à 1940, près de 3 millions d’italiens sont venus s’installer sur les terres argentines. Ils héritèrent ainsi du surnom de « tanos » (de napolitanos, vous l’aurez deviné). Aujourd’hui, à tous les coups, vous rencontrerez des argentins avec une ascendance Italienne et pourtant personne ne parle la langue. Cependant, cette influence s’entend de par l’accent chantant des Portenos, mais se voit également dans l’assiette…

Pizza – Source : Wikimedia

Siamo nel Forno

Siamo nel Forno – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Si vous désirez goûter les authentiques pizza a la napolitaine, réservez tout de suite une table pour ce soir ! Ils détiennent en effet des recettes uniques pour la préparation d’une Margherita, avec de la mozzarella, tomates et basilic qui remplissent amoureusement la pizza. La Regina, avec de la roquette, des tranches de tomates, mozzarella et olives noires, et gorgonzola, avec des champignons, les oignons et les courgettes. De plus, ces pizzas sont cuites dans un four à bois, directement venu d’Italie, alimenté à base d’eucalyptus et de sauce. L’idéal est d’accompagner votre pizza avec de la bière typiquement italienne Moretti.

Où ? Costa Rica 5886, Palermo Hollywood, Buenos Aires
Quand ? Du mardi au jeudi de 8h à minuit, vendredi et samedi de 8h à 1h et le dimanche de 8h à minuit

Guerrin

Fugazzeta Guerrin – Source : Wikipedia

Ouverte depuis 1932, cette pizzeria possède un seul local et ne possède pas de succursales ! Ainsi vous pourrez apprécier une authentique pizza, une des meilleures de la ville. Choisissez parmi les 70 pizzas de la carte allant des basiques jusqu’aux spécialités de la maison : vous trouverez ainsi votre bonheur !

Où ? Av. Corrientes 1368, Buenos Aires
Quand ? 
Tous les jours de De 10h à 2h

Morelia

Ici les pizzas se font au Grill. On recommande la Montecatini avec mozzarella, jambon cru, roquette et huile d’olive. Les calzones sont également réputées ainsi que la fraîcheur des produits cuisinés. Enfin, pour les desserts on conseille el dulce Julieta, une mousse de chocolat avec dulce de leche (évidemment) ou la marquise de chocolat et son coulis de fruits de la passion et orange.

Où ? Báez 260, Las Cañitas et Av. del Libertador 3499
Quand ?
Du lundi au dimanche de 20h30 à 1h

San Paolo Pizzeria

San Paolo pizza – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Des pizzas de petite taille avec une pâte épaisse, moelleuse et légère. Le tout avec des ingrédients frais et un service rapide ! Le petit plus ? Pour finir en beauté sur une note sucrée, une délicieuse pizza fourrée au nutella pour les gourmands vous attend !

Où ? Uriarte 1616, Buenos Aires
Quand ? Du lundi au vendredi de 13h à 15h et de 20h à 23h, samedi de 13h à 16h et de 20h à 23h30 et dimanche de 13h à 16h et 19h à 22h

El Imperio De La Pizza

Déclaré  site d’intérêt culturel par l’Assemblée législative de la ville de Buenos Aires, c’est donc une institution devant laquelle on ne peut pas passer sans prendre en main une part de sa pizza traditionnelle. Parmi les spécialités de la maison, la printanière avec sa mozzarella, jambon, morceaux de poivron, œuf dur et persil. Ils ont aussi un grand succès avec leur fugazzetas et légumes très frais. Ici, toutes vos pizzas sont accompagnées avec d’un verre de muscat traditionnel.

Où ? Corrientes 6899, Buenos Aires
Quand ? Tous les jours à partir de 17h

El Cuartito 

El Cuartito – Source : Flickr par Wally Gobetz

Cette pizzeria est au four et au moulin depuis 1934. Si elle a su traverser le temps ce n’est donc pas pour rien. Les maîtres de la maison vous recommanderont ainsi d’essayer la fugazzeta, farcie à la mozzarella et à l’oignon, ou bien son classique Napolitain. Enfin, pour le dessert, le plus traditionnel du Río de la Plata vous sera présenté. C’est un endroit pour manger du riz au lait et la tarentelle (pâtissière maison avec des tranches de pomme) à la place. L’endroit est donc un mythe et a beaucoup de tables pour y manger.

Où ? Talcahuano 937 (entre Paraguay y Marcelo T. de alvear)
Quand ? Du dimanche au jeudi de 12h30 à 1h,  vendredi et samedi jusqu’à 2h

Tous à vos assiettes ! Buon Appetito !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet