Les meilleures empanadas de Buenos Aires

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les empanadas, les petites stars de la gastronomie argentine, il s’agit d’une délicieuse pâte salée, en forme de demi-lune, fourrée d’ingrédients divers. Les empanadas sont de toutes les occasions : repas sur le pouce, repas convivial en famille ou entre amis, entrée…

 Empanadas salteñas

Empanadas salteñas: Pixabay

La tucumana, la salteña, la porteña ou les plus classiques mais non moins bonnes empanadas de poulet, viande, jambon-fromage, fromage-oignons, toutes régalent le palais des porteños et touristes.

La consécration de la meilleure empanada de Buenos Aires est une lutte de toujours, à l’image de celle du meilleur alfajor (pâtisserie Argentine). Pas facile de trancher. “Chacun ses goûts” comme on dit. Cependant, Argentine-Info vous a préparé une sélection des meilleures empanaderías de Buenos Aires.

Nos dix empanaderías préférées de Buenos Aires : 

La Americana : Au fil du temps, cette institution populaire a su maintenir sa réputation en servant de généreuses portions farcies de viande piquante, frites ou cuites au four !
Où?  Avenida Callao, 83 (San Nicolás). Quand? Ouvert du lundi au samedi, de 6h30 à 2h30. 

♥ El Sanjuanino : Cette enseigne historique a plus de 50 ans et a gagné le coeur des porteños avec ses plats typiques argentins et notamment ses empanadas et son locro.
Où? Avenida Posadas, 1515 (Belgrano).  Quand? Ouvert tous les jours, de 12h00 à 16h00 puis de 19h00 à 1h00.

♥ La Morada :  Délicieux restaurant aux spécialités aigre-douces situé au beau milieu d’un musée rétro et curieusement décoré de bouteilles et d’affiches anciennes ainsi que de poupées de collection.
Où?  Avenida Hipólito Yrigoyen, 778 (Monserrat). Quand? Ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h30.

♥ Empanadas Gourmet : Empanadas 100% artisanales, il vous faut y goûter La Marina aux fruits de mer  ou encore La Mediterránea aux tomates sèches, roquette, mozzarella et olives noires; spécialités de la maison !
Où? Avenida Paraná, 634 (Caballito). Quand? Ouvert tous les jours de 10h00 à 16h00 et de 19h00 à 23h00.

♥ La Cocina : Il faut absolument y essayer la Pikachú au fromage, oignon et sauce piquante ainsi que celle  au jambon, ricotta ! De l’or à croquer !
Où? Avenida Pueyrredón, 1508  (Recoleta). Quand? Ouvert du lundi au samedi, de 12h30 à 15h30 et à 18h00 – .

♥ Empanadas Morita : Avec plus de 30 succursales dans le pays, cette enseigne a conquis le pays entier avec ses tartelettes salées, pizzas et empanadas variées. 
Où? Avenida Belgrano, 3201 (Balvanera). Quand? Tous les jours, de 11h00 à 15h00 et de 19h30 à 23h30.

♥ El Horno : Depuis 25 ans, ce restaurant propose des empanadas boliviennes au four, à la saveur de la nourriture faite maison. Celles au poulet et à la viande piquante ou non (accompagnées de pommes de terre et de pois cultivés) sont délicieuses. Cela vaut aussi la peine de goûter les pukapapas (oignon, fromage et piment doux bolovien), les amarritos (farcies de jambon et de fromage) ou encore les empanadas de roquefort ou de bette. Vous y trouverez, en outre, du très beau locro de Catamarca et des tamales de Tucumán. Bon appétit!
Où?  Avenida Güemes, 4689 (Palermo). Quand? Ouvert ous les jours, de 11h30 à 16h00 et de 19h30 à 23h00.

♥ La Tucumanita : Vous trouverez dans cette classique empanadería située en face d’Orlando, le frère de Mercedes Sosa, des parts généreuses mais aussi du locro de Tucuman, des tamales, des petits gâteaux de pâte de coing et de patate douce. Spectaculaire !
Où? Rivadavia 776 (Microcentro).Quand? Ouvert tous les jours, à partir de 12h00 à 16h00 et de 20h00 à minuit.

♥ Ña Serapia : Empanadas salteñas (de Salta) très gourmandes qui génèrent le fanatisme de ses nombreux clients.  Ce petit local populaire, qui se trouve en plein quartier bobo de Palermo, possède seulement dix tables mais la rotation y est continue.
Où? Avenida Gral. Las Heras, 3357(Palermo). Quand? Ouvert du lundi au samedi, à partir de 9h00.

♥ Puerto Montt : Ce restaurant, au cœur de Recoleta, propose un large choix de plats comme la viande en parilla, des milanaises farcies mais on y va pour ses empanadas gourmets à tomber !
Où? Avenida Vicente Lopez, 2116(Recoleta). Quand? Ouvert du lundi tous les jours de 10h00 à 2h00.

 Vous connaissez désormais toutes nos bonnes adresse ! Bonne dégustation de la part de toute l’équipe d’Equinoxe Travel !



Cet article vous a plu ? Consultez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *