On savait les argentins fans de football, voici les argentins derrière leur équipe nationale de rugby. En effet, après avoir perdu en demi-finale contre l’Australie, les “pumas” sont encore en jeu pour décrocher la troisième place et la médaille de bronze lors d’un match contre l’Afrique du Sud, ce vendredi.

Source: flickr – Photo: England Kath

Le parcours des pumas au Mondial de Rugby 

Premier adversaire des pumas, et pas des moindres, la Nouvelle-Zélande, grande favorite du tournoi! Pour l’équipe argentine, ce premier match se solde par une défaite avec un score honorable de 26 à 16. Les pumas sont pourtant plus motivés que jamais et ne font qu’une bouchée de la Géorgie avec une victoire écrasante 54 à 9. Ils enchaînent ensuite les victoires contre les Tonga d’abord (45-16) puis contre la Namibie (64-19) et accèdent de ce fait aux quarts de finale contre l’Irlande, qu’ils battent 43 à 20.

C’est à l’étape suivante que l’aventure se complique pour la sélection argentine, qui rencontre l’Australie en demi-finale. Malgré une équipe motivée et déterminée pour la finale, le match se solde par une défaite 29 à 15. 

Prochaine étape: l’Afrique du Sud 

Malgré l’échec de la demi-finale, l’aventure argentine au Mondial de Rugby ne s’arrête pourtant pas là. Ils ont toujours une troisième place à défendre lors d’un match qui s’annonce palpitant face à l’Afrique du Sud, également très attendue lors de cette compétition. Même si les statistiques jouent en faveur de leur adversaire (4 victoires pour l’AdS lors des 5 dernières rencontres), les pumas ne partent pas défaitistes, bien au contraire!

Espérons donc que le peuple argentin sera derrière son équipe pour son dernier match dans ce Mondial. En tout cas, nous on y croit! Prochain rendez-vous donc, ce vendredi, 17h heure argentine (21h heure locale), au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres


Cet article vous a plu? Retrouvez également nos autres articles sur le sujet:

Mondial de Rugby 2011: retour triomphal des pumas
le rugby en Argentine
L’hymne argentin: le plus romantique du monde