La semaine dernière, nous vous interrogions sur facebook pour savoir ce qui vous manquait de l’Argentine après être rentrés d’un voyage ou d’un séjour de plus ou moins longue durée. Deux catégories se distinguent : la gastronomie et la culture. Voici ce que vous nous avez répondu…

Source -photo : quimpg

 Gastronomie 

Il semble que la gastronomie argentine marque réellement les esprits ! En tête de vos réponses, nous retrouvons les fameuses empanadas argentines, chaussons garnis de viande, fromage, oignons ou autres ingrédients et très populaires dans le pays. L’asado revient également souvent : ce véritable rituel de cuisson de la viande (qui peut durer deux ou trois heures !) qui lui donne un goût si savoureux est en effet un incontournable en Argentine, et vous pourrez en déguster dans de nombreux restaurants typiques. Les milanesas (escalopes milanaises) sont aussi plébiscitées, avec leur variante le sandwich à la milanesa. Pour le dessert, les alfajores et le dulce de leche (équivalent de notre confiture de lait) restent indétrônables !

Côté boisson, vous nous conseillez différents vins argentins, comme le vino tinto (vin rouge) ou vino torrontés (vin blanc), mais aussi le maté, infusion traditionnelle très consommée ici, en toute occasion.

Culture 

Sur le plan culturel, c’est le tango qui revient le plus souvent. Cette danse argentine est en effet omniprésente dans la capitale et de nombreux spectacles et cours sont organisés, pour en profiter ou apprendre à la danser. L’Argentine et Buenos Aires ont en outre une vie culturelle très riche, ce que vous soulignez en mentionnant les visites guidées gratuites mais également les concerts ou le cinéma argentin. Pour les excursions, vous nous parlez notamment du delta del Tigre ou du Tren de la Costa.

Finalement, vous regrettez surtout de l’Argentine son architecture, son ambiance chaleureuse, ses habitants et leur accent et bien sûr la buena onda !

Nos conseils 

A notre tour maintenant d’ajouter quelques idées à cette liste.

Buenos Aires ne serait pas la même sans ces innombrables kioscos, petites boutiques qui vendent un peu de tout : recharges téléphoniques, briquets et surtout une variété folle de gâteaux et chocolats – vous découvrirez des chocolats milka aux formes insoupçonnées… Nous profitons également de la vie nocturne du pays (très riche !), avec une multitude de bars aux ambiances diverses, plus ou moins typiques, et de boliches (boîtes de nuit), que les plus fêtards quitteront au lever du jour. Enfin, nous vous conseillons de visiter l’Argentine, qui offre une très large diversité de paysages et de cultures : pour cela, contactez l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure !

Et si vraiment l’Argentine vous manque, voici où vous pourrez la retrouver sans sortir de votre pays : ici,  ou encore ici !