Les thermes de Cacheuta, lieu de détente ultime

Les thermes de Cacheuta sont une petite merveille perdue dans la nature, à une heure de route de Mendoza. Les Mendocinos connaissent bien l’adresse et s’y rendent en nombre le week-end, mais elle est encore assez peu connue des touristes étrangers, qui privilégient les Andes et les bodegas quand ils viennent à Mendoza. Voilà, cadeau, aujourd’hui on vous fait découvrir ce petit coin de paradis !

Ushuaia

Les thermes de Cacheuta – Photo : Wikipédia

Deux petits coins de paradis en réalité

Lorsque vous allez aux thermes, vous avez le choix avec :

  • La formule qui vous donne accès à tout le parc aquatique avec de nombreux bassins qui ont des températures différentes, avec des jets d’eau, des bulles ou non, des toboggans … Vous serez au milieu de la nature, un endroit fabuleux pour vous reposer et vous amuser en famille ou entre amis !
  • La journée entière au Spa, vous serez un peu à l’écart du parc, dans un cadre plus exclusif avec des bassins moins peuplés. Au Spa, aromathérapie, réflexologie et des massages vous seront proposés. Vous pourrez même faire des masques de boue ! Le centre thermal est en harmonie avec la nature et il est très bien intégré dans le paysage. De quoi vous ressourcer et vous détendre

Bref, deux formules bien différentes selon ce que l’on cherche. Dans tous les cas, vous serez dans un cadre exceptionnel : dans le creux d’une vallée, au bord du río Mendoza, au pied des Andes, en pleine nature … Qu’attendez-vous ? Vous serez ravi de votre journée !

Cacheuta

Les thermes de Cacheuta – Photo : Wikipédia

Bon à savoir 

Depuis Mendoza, on peut se rendre aux thermes en voiture. Cependant, vous pouvez aussi prendre un bus depuis le terminal de la gare routière. Plusieurs départs chaque jour sont disponible. Il faut compter une heure de transport.
Le parc aquatique propose également des tables, un restaurant/snack pour tous les goûts et toutes les commodités pour y passer une bonne journée. Il est possible de stocker ses affaires dans des casiers.

En conclusion, les thermes sont situées dans un cadre hydillique. Entre la nature verdoyante, le spa, les massages et la vue exceptionnelle, vous serez choyés ! Votre bien-être se trouve au coeur de ces thermes …

 Vous désirez inclure une journée aux thermes de Cacheuta dans un voyage sur-mesure en Argentine ? Contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 1990 ! 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *