D’après l’enquête d’une célèbre banque mondiale, Buenos Aires est la 3ème ville d’Amérique du Sud la plus aimée par les touristes. À en croire les chiffres publiés ce jeudi 17 Juillet, Buenos Aires a engrangé près de 2.200 milliards de dollars cette année, selon les informations diffusées par le magasine Telam.

Photo : Obélisco – 9 de Julio

Selon cette étude réalisée sur 132 villes exclusivement d’Amérique latine, Buenos Aires est sur la 3ème marche du podium en prenant en compte les dépenses des touristes en 2014. Elle se positionne 5ème concernant le nombre de touristes venant la visiter sur cette même année.

En se tenant exclusivement aux dépenses faites par les visiteurs, Punta Cana et la République Dominicaine occupent la première place avec 2.4 milliard de dollars, suivi par São Paulo avec 2.3 milliards de dollars. Vient ensuite Buenos Aires avec 2.2 milliards de dollars.

Photo : Aéroport International Ezeiza

Lima, de son coté, est la ville la plus visitée avec 5.11 millions de visites cette année, ce qui représente 4.1% de plus que l’année précédente. Arrive ensuite dans l’ordre la ville de Mexico, São Paulo, Punta Cana et Buenos Aires avec 2 millions de visites. Toutes devancent San José et le très médiatique Rio de Janeiro, suivie par Bogotá, Montevideo et Quito.

Ces chiffres sur le tourisme apportent une note positive vis à vis de l’économie du pays, en cette période d’incertitude et d’inquiétude avec l’affaire des fonds vautours américains qui aimeraient récupérer une partie de la dette argentine de 2001 non remboursée…