La présidente Cristina Kirchner inaugurera le nouveau Terminal C de l’aéroport international de Ezeiza de Buenos Aires, ce samedi 9 juillet à 17h30.

Le nouveau terminal qui a nécessité le travail de plus de 1000 personnes, pendant 19 mois de travaux et l’investissement de 600 millions de pesos, a permis  la construction de cette gigantesque infrastructure, à la pointe de la technologie, composée de systèmes modernes en matière de sécurité opérationnelle et préventive.

Aéroport d’Ezeiza – Photo : TheFuturelsUnwritten

Le terminal C grand de 21.000 m2, sera composé de 8 passerelles d’embarquement, 2 500 nouvelles places de stationnement, plus de postes de contrôle rayons X, plus de 600 sièges d’attente d’embarquement, un système moderne de détection des incendies…

De cette façon, Ezeiza sera équipé avec davantage de sécurité, d’infrastructures, et de services et technologies de pointe.

Lorsque cet immense projet sera achevé (environ en 2013), Ezeiza sera capable d’accueillir 13 millions de passagers chaque année. L’organisation du terminal permettra de satisfaire 4 000 passagers en heure de pointe et de cette façon faire face à l’augmentation immédiate et future du nombre de passagers.

Source : La Presidente inaugurará la terminal C del Aeropuerto de Ezeiza