Les sushis, ils sont sains, ils sont bons, ils sont frais, parfait pour affronter l’été Argentin! Mais attention sushis oui, mais pas n’importe lesquelles! C’est pourquoi nous vous avons concocté une sélection des meilleurs sushis de Buenos Aires…
Flickr – slgckgc
Osaka
Probablement notre préféré! C’est un restaurant péruvien-japonais, une fusion dans une atmosphère sophistiquée, la variété de sushis est grande et ils sont de très bonnes qualités. On fond pour les makis saumon, agrumes, huile de truffes hmmmmmmm! C’est toutefois le haut de gamme du sushis et le prix s’en ressent. Cette adresse est donc parfaite pour les grandes occasions.
J’ai faim c’est où? Soler 5608 Palermo
Little Rose
Le restaurant ne ressemble en rien à un restaurant japonais, ce qui lui donne ce charme unique. L’ambiance y est très intimiste et les plats très travaillés. Parfait pour un repas en amoureux!
J’ai faim c’est où? Armenia 1672 1º piso – Palermo –
Jardin Japones
Ce restaurant tient son nom du jardin japonais qui l’entoure, au premier coup d’œil vous êtes déjà prêt à déguster de divins sushis entre autre plat mais on est là pour parler sushis!! Le cadre est reposant, un air de japon antique au cœur de Buenos Aires. Il reste tout de même un peu cher.
J’ai faim c’est où? Av. Casares 2966 – Palermo
FuraiBo
La cuisine japonaise, mais en plus, des activités, des shows musicaux, une ambiance sans pareille! Un peu onéreux tout de même, mais cela en vaut la peine. Furaibo est aussi une option salvatrice pour les faims tardives.
J’ai faim c’est où? Alsina 429 1º piso – Montserrat
Comedor Nikkai
Un des plus vieux restaurant japonais du pays, avec 30 ans de carrière, le Nikkai se situe dans les locaux de l’association des japonais en Argentine. Ici on mange avec des baguettes, pas un seul couvert! C’est pas donné, mais ce n’est pas non plus excessif.
J’ai faim c’est où? Independencia 732 – San Telmo
Et ceci n’est qu’un aperçu mais attention renseignez vous bien, beaucoup ne sont que de vulgaires imitations de sushis!
Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…
- Toute la gastronomie Argentine en un seul lieu!
- Les testicules de veau ou la gastronomie façon gaucho !
- Gastronomie : zoom sur la cuisine andine