La petite station balnéaire de Mar de las Pampas, située à 370 km de la capitale sur la côte atlantique, propose une forme de tourisme particulière fondée sur le concept de « slow city » (littéralement « ville lente », où l’on prend le temps de faire les choses).

Flickr guido otero

L’environnement, une priorité à Mar de las Pampas

Avec ses grandes plages, ses dunes et sa riche végétation (eucalyptus, pins, accacias…), Mar de las Pampas est un petit bijou de la côte atlantique, qui offre aux touristes un véritable moment de relaxation et de bien être. Le village n’est composé que d’un millier d’habitants, qui ont à cœur de préserver cette ambiance si particulière. En effet, le respect de l’environnement est un des leitmotiv de la communauté, et tout est fait dans ce sens : les (rares) bâtiments ont tous été construits sur le même style et avec des matériaux locaux, la vitesse est limitée à 30km/h et la pratique du vélo est vivement encouragée, il n’y a pas d’antennes téléphoniques dans le village et vous ne pourrez pas non plus trouver de restaurants type fast-food. Une expérience différente donc, mais qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour et dont vous sortirez forcément apaisés et détendus !

Que faire à Mar de las Pampas ?

Soyez sans crainte, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous pourrez partir à la découverte des paysages alentours en vélo ou à cheval, par exemple jusqu’au célèbre phare Querandí. Les guides touristiques vous enseigneront les légendes et secrets de la ville, durant des visites en journée ou en soirée. Les plus sportifs apprécieront aussi un trekking dans les dunes ou une séance de windsurf. Enfin, après une journée bien remplie, rendez-vous dans un des divers restaurants du village pour savourer des spécialités régionales : saumons, soles, crevettes ou agneau flambé, il y en aura pour tous les goûts !

Si vous souhaitez visiter Mar de las Pampas et la province de Buenos Aires, contactez Equinoxe, les spécialistes du voyage sur mesure !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet