Nous vous invitons à aller découvrir l’exposition “Debut y Despedida” de Marcos López, qui se tiendra au Centro Cultural de Recoleta jusqu’au 31 mars 2013. Cette exposition présente les oeuvres de l’artiste argentin entre 1978 et 2012.

 

Photo – Source : oddsock

Marcos López

L’oeuvre de cet artiste est majoritairement composée de photographies, mais pas uniquement. Ses installations reflètent également tout le côté pop art latinoaméricain qui le caractérise tant. Souvent comparé à Andy Warhol, l’Argentin Marcos López développe la fonction social de l’art dans toutes ses oeuvres, s’imposant ainsi comme l’un des plus grands de l’art contemporain latinoaméricain.

Debut y Despedida

Cette exposition présente les oeuvres de l’artiste réalisées entre 1978 et 2012. Pour elle, Marcos López a laissé de côté ses traditionnelles photos pour partager avec le public ses oeuvres sur de nouveaux supports et formats. Allez donc admirer et vous questionner sur ces intallations, dessins, posters, aquarelles et acryliques de l’artiste, qui va toujours plus loin dans son aventure artistique. Cette collection est à la fois une retrospective et un happening, réelle réflexion sur la réalité sociale en Argentine et en Amérique Latine.
Son “Asado en Mediolaza“, “Il piccolo vapore“, ou encore “La botella de Inca Kola” vous feront voyager dans le pays et en Amérique latine, au travers du regard de Marcos López.

Entre pop art, surréalisme et critique sociale, ses oeuvres vous attendent au Centre Culturel de Recoleta. Vous n’avez plus qu’une semaine pour aller (re)découvrir les oeuvres de cet Argentin à la vision atypique de la société.

Où? Centro Cultural Recoleta, Junín 1930, Buenos Aires – Sala Cronopios
Quand? Jusqu’au 31 mars 2013

  • lundi : fermé
  • samedi, dimanche et jours fériés : 12h – 21h
  • mardi au vendredi : 14h – 21h

Combien? Entrée gratuite