Mario Testino : In Your Face au MALBA

 Mario Testino : In Your Face est un expérience intime avec le monde et l’oeuvre du célèbre photographe péruvien. L’exposition inclut ses images les plus iconiques et montre différents aspects de son travail : depuis les photographies de mode jusqu’aux images autobiographiques, de la pulicité à la provocation. Des photos qui parlent de l’élégance, de la beauté, du style et de la contradiction.

Mario Testino

Mario Testino est l’un des photographes de mode et de portraits les plus reconnus du monde. Né à Lima, au Pérou, il habite à Londres depuis 1976 ; son travail est publié périodiquement dans les plus grandes revues de mode, de dessin et de lifestyle. Ses campagnes ont contribué au succès de marques comme Dolce & Gabbana, Versace, Gucci, Chanel, Dior et Lancôme, entre beaucoup d’autres. Il est aussi reconnu internationalement pour être le photographe de la royauté européenne. Il a publié plus de 12 livres et a exposé dans les galeries du monde entier. Il est aussi un ambassadeur notoire du Pérou dans le monde, et fondateur de l’association MATE, un espace culturel situé à Lima où il organise différents programmes culturels.

L’exposition 

L’exposition propose des travaux vieux de plusieurs années, pour des revues telles que Vogue et Vanity Fair, des marques comme Gucci et Versace. En exclusivité, elle est composée de clichés personnels, restés jusqu’ici cachés des regards du grand public. C’est aussi un retour sur l’histoire des médias, de la publicité, du glamour et des icônes de la culture populaire, comme Kate Moss, Gisel Bundchen, Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Mick Jagger, Madonna, Lady Gaga, Brad Pitt et David Beckham, entre autres. Au travers d’une installation travaillée, l’exposition permet au spectateur une connexion intime et émotive avec les oeuvres, ses sujets et surtout, avec l’univers de l’artiste. Mario Testino : In your face a été présentée pour la première fois au Museum of Fine Arts de Boston, où elle a reçu plus de 150.000 spectateurs.

« Je me réjouis de pouvoir partager mon œuvre dans ce pays d’une beauté fascinante dont la tradition, l’élégance, l’histoire et l’énergie m’ont servi de grande inspiration », reconnaît Mario Testino. « J’espère que les argentins profiteront de cette exposition, tout comme j’ai profite de leur pays ».

MALBA
Entrée générale 23 ARS
Étudiants et retraités gratuit
Jusqu’au 16 juin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *