Quoi de mieux que d’aller se commander une bière après une longue et dure journée de travail ? Ne pas penser à la journée qu’on vient de passer, mais plutôt se détendre entre amis ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en effet, Buenos Aires ne manque pas d’endroits pour un afterwork ! Et le tout à des prix cassés ! Car oui, le principe d’un afterwork, c’est deux pour le prix d’un ! Aujourd’hui nous passons en revue quelques bons bars pour passer un afterwork dans une ambiance des plus conviviales !
Bar de Buenos Aires – Photo : Barbarbo Bar Bar Notable
Le Rosebar
Tout simplement l’un des bars les plus connus du la capitale ! Quelle que soit l’heure à laquelle vous y allez, il y aura toujours du monde ! Et encore plus le jeudi ! Car le jeudi, c’est le jour afterwork à partir de 19h. Les tarifs y sont avantageux ! Vous pourrez boire deux fernet pour le prix d’un ! En revanche, il vous faudra vous munir d’une invitation !
Où ? Honduras 5445 – Palermo
Quand ? Afterwork le jeudi à partir de 19h
Le Liquid Bar
Tous les mercredis, profitez de l’afterwork du liquid bar, l’un des plus connus de Buenos Aires. En effet, venez prendre l’apéro entre amis, faire des rencontres et partager vos expériences avec d’autres étrangers ! Et à partir de 23h30, c’est parti pour swinguer sur de la bonne musique jusqu’à 3h30!
Où ? Santa Fe, 3651 – Palermo
Quand ? Les mercredis à partir de 19h30
Ladran Sancho
Tous les mardis, à partir de 22h30, le bar Ladran Sancho vous offre un concert de Jazz dans cet établissement mythique ! Ces soirées sont connues sous le nom de Jam de Martes ! Elles ont d’ailleurs permis de lancer plusieurs noms du Jazz argentin. Chaque mardi soir, chacun ramène son instrument et partage un moment de musique. En conclusion, c’est un endroit où il fait bon se retrouver entre amis, partager, rigoler… Buena onda quoi !
Où ? Guardia Vieja, 3811 – Almagro
Quand ? Tous les mardis à partir de 22h30 pour le Jam de Martes
La Cigale
Chaque jeudi après le bureau, venez vous détendre à La Cigale ! Chaque jeudi en effet, le bar propose le 054 After Jueves, un moment de plaisir entre amis et de rencontre dans une atmosphère Buena Onda après le travail. Une atmosphère détendue, de la bonne musique, de la nourriture et des boissons… C’est donc la meilleure manière de faire une petite coupure lors d’une semaine de travail rythmée à Buenos Aires !
Où ? 25 de mayo, 597 – Retiro
Quand ? Tous les jeudis jusqu’au 4 juin à partir de 18h
Belushi
« Cool et sympa » pour boire, manger et se retrouver. Cet afterwork situé à Palermo, ouvre sur les coups de 19h30. Le « détail plus » ce sont les plats proposés, vraiment d´un niveau au dessus concernant la qualité. Par ailleurs c’est un ndroit parfait pour profiter de lives exceptionnels, parfois funk & soul, mais aussi House – electro et Hip Hop ! Blazer de rigueur !
Où ? Honduras 5333 – Palermo
Quand ? Tous les mercredis soirs
Godoy
La soirée commence tranquillement dans la partie « salon », les gens s’installent, commandent quelques brochettes ou « picada » à partager. Les discussions sont animées, et avec vos deux verres à la main, vous ne verrez pas le bar se remplir. Par ailleurs, à un moment les tables se volatiliseront pour laisser place à…la piste de danse ! Quelque soit donc le rythme, ici ça s’amuse!
Où ? Paraguay 4905 – Palermo
Quand ? Tous les mercredis à partir de 19h. Paraguay 4905 (esq. Godoy Cruz)
En conclusion, Buenos Aires offre une vie nocturne tellement développée qu’il est possible de sortir tous les soirs. Et ne vous inquiétez pas, où que vous irez, il y aura du monde ! L’été approchant, les terrasses vont être pleines très bientôt ! Alors profitez-en !
Cet article vous a plu ? Consultez également :