Les meilleurs parcs de Buenos Aires !

Je ne vous apprends rien mais il fait évidement très chaud et il est agréable de respirer parfois dans les parcs à l’ombre pendant cette période de l’année plutôt que suffoquer tout seul chez soi. Même si les automobiles sont nombreuses dans le centre ville il n’en reste pas moins qu’il existe de très nombreux lieux pour être au calme et profiter des chaudes températures de l’été ! Si Palermo est le quartier qui regorge le plus de parcs, d’autres peuvent également se vanter d’avoir de nombreux espaces verts.

Bosque de Palermo – Candice Barkatz 

A Palermo 

  • Bosque de Palermo : On commence très fort car il s’agit très probablement du plus beau parc de Buenos Aires. Animé, bien entretenu, grand et entièrement gratuit il possède tous les atouts pour attirer un maximum de monde les jours de beau temps ! S’étendant sur 25 hectares il est même envisageable de faire divers types d’activités ! Vous pourrez faire du vélo ou encore du pédalo sur le lac ! Le clou du spectacle est sans aucun doute El Rosedal ! Une roseraie où sont exposées plus de 1000 espèces de roses différentes !
  • Le Jardin Botanique Charles Thays : On pourra le qualifier comme étant 3 jardins dans un seul et même parc. En effet ce dernier, crée par le Français Charles Thays, est divisé en trois types de jardins avec un jardin style oriental, un autre style romain et bien sûr un dernier style français. Au niveau des plantes c’est la même chose on retrouve une très grande variété internationale. Elle sont mêmes regroupées dans le parc selon leur origine. Vous avez par exemple des arbres et des plantes d’Asie (sophora japonica), d’Océanie (acacias), d’Europe (chênes), d’Afrique (des fougères), et des Etats-Unis (séquoia).
  • Le Jardin japonais : Cet endroit recrée le traditionnel jardin Japonais. Ce lieu représente aujourd´hui un espace d´échange et de promotion de la culture Japonaise à Buenos Aires. Si vous voulez tester la « Zen Attitude », c’est l’endroit qu´il vous faut ! Allez méditer au bord du lac, baladez-vous dans le « jardin zen » et enfin terminez par un thé à la Japonaise. A noter que l’accès au Jardin japonais est payant sauf si vous êtes argentin. De plus vous trouverez également à l’intérieur de ce parc un restaurant japonais.

Jardin japonais de Buenos Aires – Candice Barkatz

Ailleurs dans Buenos Aires 

  • Réserve écologique Costanera Sur à Puerto Madero 

    Même si ce n’est pas à proprement parler un Parc mais une Réserve écologique, cela n’en reste pas moins un très agréable lieu où se promener ! Et il y a de quoi faire dans cette Réserve écologique ! En effet il ferait plus de 360 hectares ! Autrement dit vous découvrirez toujours un nouveau lieu très sympathique où se reposer dans ce véritable labyrinthe à quelques centaines de mètres du quartier d’affaire de Buenos Aires ! Attention aux horaires, il ferme généralement très tôt.

  • Parque Lezama à San Telmo 

    On vous l’accorde ce n’est pas le meilleur des parcs où se promener étant donné sa localisation géographique et sa petite taille. Néanmoins il fait partie des parcs historiques de la ville puisque ce serait à l’endroit actuel de ce parc qu’aurait été posée la première pierre de la ville en 1536 ! Aujourd’hui, il est situé à la frontière entre les quartiers de San Telmo et la Boca, se distingue par son calme, ses cafés qui encerclent la place et ses musées comme le célèbre Musée Historique National.

  • Parque Barrancas de Belgrano

    Belgrano Belgrano c’est un des quartiers chic de la capitale. Un des parcs qui rend à ce quartier de Belgrano un charme particulier c’est le petit parc de Barrancas. Un vrai poumon vert dans la ville, ce joli parc compte en effet près de 67 espèces végétales différentes. Baladez-vous sur ses jolies sentiers, à l´ombre d´un arbre, prenez le temps de vous siroter un jus, et si vous voulez y passer la journée, ramenez votre pique-nique (des tables pour manger y sont prévues). Arrêtez vous aussi quelques minutes pour apprécier le Tango que l´on danse ici tous les dimanches. Pour les sportifs en tout genre et surtout adeptes du sport en plein air, c´est l’endroit idéal !

  • Parque Carlos Thays à Recoleta

    Nous finissons ce top avec un parc peu connu de Buenos Aires étant donné sa petite taille mais ô combien agréable. A Recoleta on trouve un grand nombre de places et d’espaces verts aux abords du cimetière. Mais là où vous trouverez le plus de calme et de place ce sera bien au parc Carlos Thays. Attention il ne faut pas confondre ce parc avec le Jardin Botanique Charles Thays qui se trouve lui à Palermo.

Maintenant vous avez un très grand choix de parcs si vous souhaitez vous retrouver au calme pendant le week-end à Buenos Aires !

VOUS SOUHAITEZ DÉCOUVRIR BUENOS AIRES ET TOUS SES PARCS ? N’HÉSITEZ PAS A CONTACTER l’AGENCE EQUINOXE EN CLIQUANT ICI

 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *