Jeudi soir le musée Fernandez Blanco accueillait dans son enceinte la présentation du festival Música Clásica por los Caminos del Vino. Cette 14ème édition posera ses instruments dans toute la province de Mendoza du 12 au 20 Avril. Quelques informations qui mettront l’eau à la bouche:

Vous imaginez vous, un concert ici? Source Wikipedia

Le lieu ?

Le principe de ce festival est de mêler nature, patrimoine culturel, vin mais aussi musique classique. C’est pourquoi 120 musiciens se relaieront pendant 8 jours dans 55 endroits différents.  Et pas dans n’importe lesquels: bodegas, églises, chapelles, musées mais également le parc naturel de l’Aconcagua ou encore la réserve de Villavicencio!

La musique?

Cette édition est dédiée aux compositeurs Richard Strauss, Guillermo Graetzer ou encore Mirtha Poblet. Au programme: Vivaldi, Bach, Piazolla, Chopin et bien d’autres! Et ça commence fort avec l’orchestre philharmonique de Mendoza le 8 Avril à 21h30 qui se représentera au Teatro Independancia.

Le prix?

Une boite de lait en poudre pour deux places! En effet, depuis 4 éditions le festival a une dimension humanitaire. Les fonds sont entièrement reversés au programme Rotalac Mendoza de nutrition infantile. Pour l’édition 2012 plus de 3000kg ont trouvé preneurs!

Où et quand obtenir des places?

Il suffit d’aller à cette adresse: Ministerio de Cultura, España y Gutiérrez, Ciudad à Mendoza. Le point de vente est ouvert de 9h00-13h00 et de 15h00-18h00. Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Ce festival tombe à point nommé car il vous permettra de visiter la région en musique. De plus, grâce à la semaine Sainte, il est possible de partir à Mendoza pour 3 jours du jeudi 17 au soir jusqu’au dimanche 20 Avril.

Au début de l’article nous disions que cet événement nous mettrait l’eau à la bouche. En réalité c’était une litote: l’édition 2014 sera un véritable régal et Mendoza n’attend plus que vous!

Pour organiser votre séjour et pour découvrir l’Argentine, rendez vous sur le site de l’agence de voyage Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet