Connaissez-vous Milo Lockett? Comment? Vous ne le connaissez pas? Il est donc urgent que vous découvriez cet artiste local, connu bien évidemment pour son talent, mais aussi pour son grand cœur, et sa volonté de toujours mettre son art au service des autres. Voici sans plus attendre plus d’informations sur cet homme qui mérite d’être connu!

Source: flickr – Photo: Gouvernement

Qui est Milo Lockett ?

Né en Argentine le 1er décembre 1967, cet artiste autodidacte s’est lancé dans une carrière artistique après plusieurs années au service de l’industrie textile. C’est en 2002 qu’il décide d’abandonner complètement son métier initial afin de s’adonner entièrement à son art.

C’est donc depuis son petit atelier de Resistencia, dans la province du Chaco, que Milo a su, en quelques années seulement, trouver la recette d’un succès aujourd’hui indéniable. S’inspirant de certaines références en la matière, telles que Jorge de la Vega ou Nigro, Milo Lockett s’est pourtant créé sa propre identité, qui lui permet d’atteindre un public très large.

Un artiste au grand coeur 

Milo Lockett a voulu mettre son talent au services des plus nécessiteux. Ainsi, il fait don chaque année d’une quarantaine d’œuvres, vendues aux enchères au profit de l’Hôpital Pédiatrique de Resistencia. Mais sa générosité ne s’arrête pas là puisqu’il a par exemple collaboré avec UNICEF dans le cadre du projet « Un Minuto por mis Derechos » (« une minute pour mes droits ») lors de la 7ème Rencontre des enfants et adolescents sculpteurs.

Enfin, on peut dire que sa popularité dépasse les frontières du pays, puisqu’il est notamment reconnu sur tout le continent pour ses peintures à l’air libre. Vous pourrez également retrouver certaines de ses œuvres en Allemagne, en Suisse, ou encore aux Etats-Unis.

Source: flickr – Source: Gouvernement

Un artiste aux multiples récompenses

Milo Lockett est en effet un artiste aujourd’hui largement reconnu pour son art, en témoignent notamment les divers prix qu’il a pu recevoir tout au long de sa carrière d’artiste :

>Prix INADI (Institut National contre la Discrimination)
>Prix National Solange Guez
> 2ème Prix au Salon Régional des Arts Visuels 2008
>Prix International au forum international de la femme
et bien d’autres…

L’ « Espacio de Arte » de Milo Lockett

Cet “Espace de l’Art” n’est pas seulement un lieu où se concentrent les œuvres de Milo Lockett. Non, c’est bien plus que cela. C’est avant tout un lieu de rencontre et de création, qui ouvre ses portes à  d’autres artistes, afin qu’ils puissent eux aussi  développer leurs projets.
Si cela vous intéresse, rendez vous dans le quartier de Palermo Hollywood – Cabrera 5507.

Milo Lockett, c’est bien sur de l’art, mais un art généreux qu’il veut utiliser « comme un moyen de rapprocher ceux qui en ont le plus besoin et transmettre un message d’amour ».


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Buenos Aires, ville d’artistes
Raúl Soldi: artiste plastique et peintre expressionniste argentin
Marta Minujín, une artiste argentine pour qui “Tout est art”