En Argentine, les anniversaires des enfants sont de plus en plus extravagants et ne se résument pas seulement à une petite fête en famille. Il existe bien évidemment des familles qui réalisent des fêtes d’anniversaire classiques à la maison ! Cependant, de plus en plus de familles sont prêtes à tout pour faire rêver leurs enfants ! C’est pourquoi de nombreuses offres originales sont proposées à ces clients exigeants : les enfants ! Il n’est pas rare de voir plusieurs parents d’enfants qui fêtent leurs anniversaires à la même période se rassembler et organiser une fête pour plusieurs anniversaire d’un coup. Découvrons ensemble comment les argentins célèbrent les anniversaires de leurs enfants !

Cadeaux – Pexels 

Des anniversaires hors du commun 

Danser au rythme d’une animatrice, sauter dans un château gonflable… La plupart des enfants argentins de moins de 12 ans en demandent plus ! En effet, ces petits diablotins réclament eux aussi de l’innovation, du rêve, de l’extraordinaire… C’est donc aux parents de relever le défi ! Pour faire rêver leurs enfants, il doivent dénicher le lieu qui détrône, le thème qui fera rêver les invités… toutes ces choses qui émerveilleront les enfants ! C’est pourquoi depuis quelques années des offres d’anniversaires atypiques se sont développées.

Le Lovely Spa

Le Lovely Spa, pour les petites filles qui rêvent de devenir une princesse ! C’est une option pour les plus coquettes de la famille : un vrai Spa de princesse ! Au programme : les demoiselles pourront se déguiser, se maquiller et se pomponner comme de vraies princesses ! A cela s’ajoutent d’autres thèmes de princesses incluant danses, photographe personnel, buffet… Un vrai anniversaire de princesse !

Le grand laboratoroire

Le grand laboratoire, une proposition originale pour les petits génies ! Un thème pour la plus grande joie des petits scientifiques ! De nombreux ateliers sont proposés : fabrication de Miki-Moko de couleurs (substance visqueuse), shampoings et sels de bain pour la maison… Les enfants pourront se mettre dans la peau d’un vrai scientifique et pourront jouer avec les tubes, les bocaux, les pipettes à créer des bulles et les liquides de toutes les couleurs !

La kermesse électronique

La kermesse électronique, une autre fête à la mode ! De nos jours, les enfants connaissent la technologie et sont devant un écran dès le plus jeune âge. Les enfants auront à leurs disposition Playstation 2 et 3, plate-formes de danse, Nintendo, Wii et Scalextric.

Gâteau d’anniversaire – Pexels

La «Quinceañera»

Mais qu’est ce qu’est La «Quinceañera» ? C’est l’événement phare dans la vie d’une jeune fille argentine, un événement dont elle se souviendra toute sa vie ! Cette fête marque le passage de l’enfant à la femme. Cependant, ces fêtes ont bien évolué ! En effet, autrefois, le quinzième anniversaire était “seulement” une soirée de princesse ! Aujourd’hui, s’ajoutent à cela, des voyages entre copines ! Que cela soit un simple weekend ou une croisière de Buenos aires vers les Caraïbes et les Etats Unis, les parents n’hésitent pas à débourser de fortes sommes !

Les parents sont donc prêt à tout et à dépenser des sommes astronomiques pour que leur petite fille se souvienne toute sa vie de son quinzième anniversaire ! L’objectif étant qu’elle vive un vrai anniversaire de princesse ! Cette fête, préparée des mois à l’avance est l’événement que toutes les petites filles attendent impatiemment !

Les anniversaires chez les familles argentines sont donc un événement qu’elles célèbrent de manière extravagante et originale ! Les enfants ont droit à leur anniversaire de princesse ou de super-héro ! Le plus ? Lors d’un anniversaire, il y a aussi toute une organisation pour les parents, qui restent sur place pour déguster un verre ou un asado.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet