A la suite de leur digne lutte contre les All Blacks ce weekend, les joueurs argentins ont pris le chemin du retour. Avec cette coupe du monde brillamment menée jusqu’aux quarts de finale, ils ont été accueillis à l’aéroport d’Ezeiza par une foule de supporters extrêmement fiers de leur équipe. Une fois encore, l’Argentine a montré qu’elle faisait bien partie de l’élite du rugby mondial.
Felipe Contepomi – Photo : Pierre-Olivier
Les joueurs argentins ont su faire preuve de beaucoup de courage pour lutter contre leurs adversaires. Ils ont tout donné, c’est ce que reconnaissent les supporters et ce qui les a motivé à soutenir coûte que coûte ces Pumas, vivant la nuit pour pouvoir regarder les matchs, jusqu’à cette dernière rencontre disputée d’égal à égal face à une grande équipe néo-zélandaise à domicile.
Plus de 300 fans ont fait le déplacement à Ezeiza pour accueillir les joueurs, qui se sont prêté au jeu, signant des autographes et se réjouissant de cette vague d’affection. Martín Scelzo a alors bien résumé la situation : “C’est la passion pour la nation”.
Source : El regreso, con afecto compartido