La province de Formosa se situe au Nord de l’Argentine, voisine avec la province de Salta et le Paraguay. Son nom vient de l’espagnol ancien “fermosa” qui signifie “hermosa” (magnifique), voici une belle alliance entre aventure et relaxation on vous en dit plus …

Photo – Source: Guiafe

 Formosa, pourquoi y aller ?

Afin de découvrir son incroyable biodiversité au sein de splendides paysages subtropicaux. Lagunes, forêts vierges, palmeraies, bains naturels, bois centenaires et dense végétation habitée par une riche faune et flore. Formosa est connue pour être une destination éco-touristique par excellence.

Afin d’observer ses oiseaux. Formosa détient plus de 560 espèces d’oiseaux, soit 56% de la totalité de ces volatiles qui peuplent l’Argentine.

Afin de pratiquer la pêche sportive au sein de ses nombreux cours d’eau.

A voir

Guaycolecsituée à 25 km de la ville du même nom que la capitale, cette réserve animalière est l’unique occasion de découvrir un large panorama des animaux qui peuplent la région (amphibiens, reptiles, mammifères, oiseaux…) au sein de ces 150 hectares.

Du Mardi au Dimanche, de 7h30 à 17h, entrée libre et gratuite.

Reserva Laguna Oca: se trouvant sur les berges du fleuve Paraguay, c’est le lieu par excellence pour partir voguer au fil de l’eau en barque et découvrir la végétation subtropicale des environs. Pensez au “kit de survie” contre les coups de soleil car ici ça tape ! De même, préférez le matin au moment où les animaux se réveillent et le lieu commence à prendre vie.

Bañado La Estrellazone humide de plus de 400 000 hectares, elle prend sa source dans le fleuve Pilcomayo. En contact direct avec l’homme, cette immense zone permet de multiples activités: agriculture, pêche, chasse, élevage. Zone protégée par le Patrimoine mondial de l’humanité, c’est le refuge favoris de toute la faune habitant les lieux.

Vous souhaitez partir à la découverte de ces lieux ? Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure à travers l’Argentine.

Bon voyage !