Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, pour vous mettre de bonne humeur, et égayer votre journée, nous vous avons sélectionnés 3 escapades parfaites à faire pour cette période!

Equinoxe, vous propose encore une fois des excursions de tout genre, originales, inoubliables et accessible pour tous!

Argentine – Source Equinoxe

La première à Mendoza :

Une escapade de 4 jours et 3 nuits à la découverte de la magnifique région de MendozaNous avons sélectionnés pour cette semaine, cette excursion car premièrement, elle vous permet de visiter la ville en elle-même, située au pied de la Cordillère des Andes, qui est très agréable grâce aux nombreuses rues piétonnes et places! Deuxièmement, vous pourrez découvrir le temps d’une journée, les paysages incroyables de la région, de l’Aconcagaua dominant toute la cordillère des Andes en passant par Potrerillos et son lac aux eaux turquoise et par Puente del inca (le Pont des Incas). Et puis troisièmement, vous partirez à la conquête des Bodegas guidés par des experts de la culture du vin! Vous parcourez les vignes et profiterez de plusieurs dégustations! De plus, la semaine du 1er au 7 Mars c’est la Fête Nationale des Vendanges!! La fameuse Vendimia 2015! Alors profitez-en c’est le moment parfait pour cette excursion!!

Pour plus d’infos pour cette superbe excursion clic ici!!

Pour plus d’infos pour la Vendimia de Mendoza clic ici!

La deuxième dans la péninsule de Valdès : 

Une excursion de 3 jours et 2 nuits à la découverte de la faune marine de la Péninsule de Valdès! Une escapade idéale à réaliser pendant cette période car si l’on réfère au calendrier de la faune de Valdés, on peut voir que c’est parfait pour observer les Manchots, Lions de mer, Éléphants de mer et les Dauphins! Pour ce qui est des baleines c’est mieux d’y aller entre juillet et novembre. Equinoxe pour fera voyager à travers, les paysages de la Patagonie (steppe aride, paysages désertiques), le long de la côte du Golfe San José, où vous pourrez voir l´île des oiseaux (Isla de los Pajaros) jussqu’ à Punta Delgada qui abrite l’une des plus importantes colonies d’éléphants de mer de la région! Une excursion en bateau pour observer de plus près les baleines est aussi possible! Le dernier jours, en traversant la steppe de Patagonie, vous rejoindrez la côte sauvage au nord (Punta Norte) où se trouvent d’importantes colonies d’éléphants de mer et de pingouins (de septembre à mars)! Bref, une excursion riche en faune et flore idéal à faire au mois de Mars où la température est agréable et les animaux au rendez-vous!

Pour plus d’infos pour cette riche excursion clic ici!!

La troisième aux chutes d’Iguazu

3 jours et 2 nuits de fortes sensations aux chutes d’Iguazu! C’est l’été et il fait chaud et lourd, alors profitez-en pour aller prendre l’air aux chutes, le rafraîchissement est garantie! Vous commencerez par visiter le Parc National d’Iguazu du côté brésilien. Celle-ci offre une vue d’ensemble du site où vous pourrez jouir de panoramas extraordinaires sur les chutes d’eau qui percent à travers la végétation abondante du parc! De ce côté, on se rend vraiment compte de l’immensité du lieu et de l’envergure des chutes! Puis vous irez du côté Argentin où le Parc vous offre de splendides points de vue, notamment sur la spectaculaire Gorge du Diable. Ensuite, sur le chemin Yacaratia à l’intérieur du parc national vous partirez en camion 4×4 où vous pourrez apprécier la flore de la forêt subtropicale!  Vous embarquerez aussi à bord de bateaux rapides pour une navigation sur le fleuve d’Iguazu  jusqu’à arriver aux pieds des chutes : la douche est garantie ! Vous réaliserez notamment une descente en rappel depuis une cascade et l’impressionnant vol d’oiseau («vuelo del pajaro»)… Suspendu entre deux arbres, face au Río Parana, la vue est tout simplement incroyable comme les sensations!!

Pour plus d’infos pour cette excursion à forte sensation clic ici!!

Nous vous souhaitons d’excellentes excursions!


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet: