Où bien manger à Ushuaïa ?

Voici une sélection des meilleurs restaurants de la capitale de la Terre de Feu : Ushuaïa ! L’occasion d’aller faire un tour au bout du monde tout en découvrant les spécialités de la région !

Chez Manu

Restaurant chez Manu – Source : Chez Manú

Profitez de la vue magnifique dans ce restaurant situé sur le Camino al Martial ! La cuisine est connue pour être la meilleure d’Ushuaia. Le chef, le talentueux Emmanuel Herbin est arrivé en Argentine en 1995. En octobre 1999, il ouvre chez Manu. Il conjugue alors le savoir-faire français avec les produits locaux. La carte regorge de plats plus savoureux les uns que les autres. Il propose par exemple une épaule d’agneau confite au calafate, baie locale, un dos de merlu noir grillé à l’unilatéral au sel de salicorne ou encore une crème brûlée sur lit de calafate.

Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 00h00
Où ? 
Av. Fernando Luis Martial 2135, Ushuaïa, Tierra del Fuego
Pour plus d’informations : ici

Kaupé

Coquilles Saint Jacques – Source : Flickr par Meg Zimbeck

Ernesto Vivian est arrivé il y a 33 ans à Ushuaia comme employé de la compagnie de Gaz del Estado. Après avoir quitté son travail, il se met à cuisiner et sa réputation monte peu à peu. Vous pourrez goûter ses merveilleuses coquilles St Jacques, la succulente araignée de mer géante ou encore des merlus noirs tout juste pêchés. Dans la petite salle (une quinzaine de table) règne une ambiance familiale et les baies vitrées permettent de s’échapper à ses moments perdus…

Quand ? Ouvert du lundi au samedi à partir de 12h à14h et de 18h30 à 23h
Où ? 
Pres. Julio Argentino Roca 470, Ushuaia, Tierra del Fuego
Pour plus d’informations : ici

Volver

Fruits de mer – Source : Flickr par Juantiagues

Le restaurant de Lino Adillon est un de ces lieux où règne un chaos organisé. On se surprend à s’asseoir et à admirer les machines à écrire, les cartes bleues oubliées, les maillots de rugby et une infinité d’autres objets qui trônent dans tous les recoins de ce restaurant-musée. Lino confesse qu’en ouvrant le restaurant, il ne savait pas comment faire cuire un œuf. Il engage alors plusieurs chefs, qui lui ont tout appris. Aujourd’hui, c’est lui qui prépare ses délicieux fruits de mer. Comme il aime le dire, il a besoin de trois ingrédients clés : la température, le sel et le citron. Quelques exemples de ses créations : la soupe de merlu noir et le carpaccio de castor. Vous reviendrez sûrement.

Quand ? De 12h30 à 23h30 sauf le dimanche
Où ?  
Calle Maipu 37, Ushuaia

Kuar

Canal de Beagle – Source : Bertrand Mahé – Equinoxe

C’est le seul restaurant de la terre de feu situé sur les côtes du Beagle. Dans cette cabane rustique, les pâtes maisons sont la spécialité (l’incontournable : les ravioles farci au saumon fumé). Vous pourrez également vous délecter de l’agneau patagon ou de l’araignée de mer géante. Si vous arrivez en début de soirée, goûtez la bière artisanale au bar, accompagnée de ses tacos et autres tapas fumés.

Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 2h
Où ? 
Avenida San Martin 471, Ushuaia
Pour plus d’informations : ici

Casimiro Biguá

Asado – Source : Wikipedia

Situé dans le cœur de la ville d’Ushuaïa, à quelques mètres du port, ce restaurant est spécialisé dans la viande. Leur objectif ? Transmettre la tradition argentine de la viande cuite au charbon, qui lui donne un goût si particulier. Tout cela en faisant découvrir les nombreux vins du pays à travers 250 étiquettes nationales ! Vous trouverez forcément de quoi accompagner votre plat.

Quand ? 
Samedi et dimanche de 11h30 à 00h30
Où ? 
Pres. Julio Argentino Roca 1, Ushuaïa
Pour plus d’informations : ici

Altos Restó

Un bel endroit pour profiter de la vue sur le canal Beagle et la Bahìa de Ushuaïa tout en se régalant ! En effet, le restaurant de l’hôtel Altos propose une cuisine gastronomique pour profiter de merveilleuses soirées à Ushuaïa.

Quand ? Du mardi au dimanche de 17h à 23h
Où ? 
Calle Luis Fernando Martial 1441, Ushuaia
Pour plus d’informations : ici


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? A LIRE SUR LE MÊME SUJET


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *