Envie de retrouver l’art-de-vivre français à Buenos Aires ? Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs bars à vins/vinothèques  du quartier de Palermo ! L’occasion de discuter avec des amateurs de vin du monde entier en  dégustant les meilleures bouteilles dans un cadre sympa !

Source: Wikipédia

1. Autre Monde :

Cette cave à vin a la particularité de partager ses locaux avec une librairie ! On dit que les  livres s’entendent à merveille avec le tanin ici… Victor, le propriétaire, saura vous conseiller à la perfections selon vos envies. Sa devise “Ce n’est pas parce qu’un vin est cher qu’il sera meilleur”. Les dégustations de vin s’effectuent généralement par groupe de 25 personnes, certaines sont un peu spéciales, dégustations à l’aveugle et autre.

Où ? Jorge Luis Borges 1985, Buenos Aires

Quand ? Du lundi au Vendredi de 14h à 22h, le Samedi de 12h à 22h. Fermé le dimanche.

2. Pain et Vin

Du bon pain, du bon vin, du bon fromage. En tant que bon français, on ne pourrait rêver mieux ! Des dégustations sont organisées toutes les semaines et les propositions de vin sont toujours novatrices ! Une des propriétaires, Eleonora, veille à ce que les verres ne soient jamais vides et à ce que les clients (venus de différents horizons) puissent se rencontrer. Le pain est fait maison, il est servi avec une bonne huile d’olive. Ambiance détendue, peu prétentieuse, bref : muy buena onda.

Où ? Gorriti 5132, Buenos Aires

Quand ? De 12h à 22h du mardi au samedi et de 12h à 19h le dimanche !

3. Cava Jufré

Situé à la limite entre Palermo et Villa Crespo, Cava Juffré est idéal pour une soirée romantique ou une soirée avec un petit groupe d’amis. Lito vous offrira des vins surprenants, à partir de vos goûts, de vos envies du moment et non de votre budget ! Les murs de la cave sont en bois et en pierre, et sont recouverts de bouteilles de vin. Il y règne une ambiance détendue autour d’apéritifs, de dégustations mais aussi parfois de cours d’oenologie. L’atmosphère est très sympa : il y a souvent des groupes de musique jouant de la musique live.

Où ? Jufré 201, Buenos Aires

Quand ? Du mercredi au samedi de 18h30 à 00h30

4. Alma Terra

Alma Terra est une petite vinothèque tenue par Juan Jorge et sa fille. La devise du propriétaire “Il est plus facile de vendre une glace à un esquimau qu’un vin à un français”. La vinothèque travaille avec des petits producteurs, donc aucune chance que vous retrouviez leurs produits en supermarché ! Vous y trouverez du Malbec mais aussi du Torrontés, Syrah et du Merlot, provenant de Mendoza ou Salta. Les dégustations de vin sont accompagnées de fromage, et parfois d’empanadas ou de fruits. Une chanteuse d’opéra vient chanter ses plus beaux airs de temps en temps !

Où ? Thames 1653, Buenos Aires

Quand ? Du mardi au dimanche de 11h à 21h

5. Lo de Joaquín Alberdi

Cette vinothèque est située dans une maison dite “hantée” en plein Palermo. Le prix des dégustations est imbattable (150 pesos). A l’étage, se trouve un quincho (barbecue). Vous pourrez donc savourer un délicieux choripán (pain avec du chorizo, spécialité argentine) tout en dégustant le vin. Une véritable merveille !

Où ? Jorge Luis Borges 1772, Buenos Aires

Quand ? Du lundi au samedi de 11h à 21h30, le dimanche de 12h à 21h

Infos :

– Pensez à réserver avant pour participer à une dégustation !

– Autre Monde et Pain et Vin font payer les dégustations mais ils rendent l’argent à la fin de la dégustation pour que vous puissiez acheter du vin chez eux.

– Sinon, les dégustations coûtent généralement entre 100 et 150 pesos (plus si les vins sont très spéciaux).

– Il y a toujours un peu de fromage, de vin ou une tapas pour accompagner le vin


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

>Eveil des sens autour du vin en plein coeur de Buenos Aires
>Mendoza, capitale de province, mais aussi capitale du vin argentin. Savez-vous pourquoi ?
>Les principaux cépages cultivés en Argentine