Un peu de patriotisme en ce Samedi 14 Juillet? Alors que partout en France on se réunira pour célébrer la fête nationale quand sera t-il de vous Français vivant en Argentine? 14 Juillet, même à l’étranger (ou surtout à l’étranger) n’est-ce pas une journée idéale pour faire preuve de patriotisme ou tout simplement pour se remémorer sa douce mère patrie! 15 000 Français en Argentine c’est assez pour que la fête nationale résonne dans le tout Buenos Aires!

Photo-Source:  xavier buaillon

Argentine Info vous proposer 3 options de soirées pour fêter comme il se doit la Douce France!

Réception à l’Ambassade de France

Tous les ans l’Ambassade de France accueille la communauté Française pour sa traditionnelle réception du 14 Juillet! Au menu saucisson, fromage et vin rouge qu’on dégustera aux côtés de nos chers et tendres compatriotes! Soirée 100% française où toutes les conditions seront réunies pour un moment patriotique comme on les aime!

L’entrée est réservée aux membres de la communauté française inscrits à l’Ambassade et se fait sur cartons d’invitation.

Guinguette Secrète, le bal du 14 Juillet

Au moment où l’on vous écrit le lieu est encore tenu secret! Et oui une guinguette française ça se mérite! Un seul indice: la soirée se déroulera dans le Micro Centro.

En attendant revêtez vos plus beaux habits, sortez les drapeaux et répétez votre Marseillaise, vous allez manger du fromage, savourer un bon kir ou pastis, danser, le tout sur un fond musical en vivo!

Le lieu vous sera divulgué quelques heures avant la soirée mais seulement si vous y êtes inscrits et ça commence à 21h!

Fiesta Francesa, Bar Le Merval 

Le bar Le Merval et le restaurant un, dos, crêpes tenus par des Français s’unissent pour vous proposer une “Fiesta Francesa” à la hauteur d’un 14 Juillet! Crêpes et petits sandwichs rappelleront à vos papilles les spécialités du pays. Déjà hyper fréquenté par la communauté, l’ambiance sera “muy franchute”! À partir de 20h.

Adresse: Viamonte 852, esquina Suipacha – Micro Centro.

Vive la France et vive la fête !