L’apéritif est une coutume bien installée en Argentine. Arrivé avec les immigrés européens, il est un moment privilégié pour passer un début de soirée agréable entre amis ou en famille. Voici une sélection d’endroits où prendre l’apéro à Buenos Aires.

 

Source : Kurmanstaff

Le MAD (Av. del Libertador 6002, Belgrano)

Venez découvrir ce bar qui propose une multitude de cocktails, classiques ou revisités. Dans un décor sympa où l’on peut même admirer une Harley Davindson vieille de presque 100 ans, profitez d’un Amaretto Sour (Disaronno, Jus de citron vert, blanc d’oeuf, Sirop) ou d’un Rosso Embajador (gin, vermouth rosso, jus de pomme, orange amer et tranche d’orange). Pour manger, vous ne serez pas en reste avec leur délicieux hamburgers ou leur crème brulée à la Maracuyá. Happy Hour de 18 à 21h.

Quand ? De lundi à Dimanche de 11h jusqu’au bout de la nuit !

Combien ? 40 pesos le cocktail

La Puerta Roja (Chacabuco 733, San Telmo)

Venez profiter des happy hour de 18h à 22h toute la semaine dans ce bar au coeur de San Telmo. Pour accompagner votre bière, pourquoi ne pas savourer quelques spécialités mexicaines ? Vous y découvrirez aussi des cocktails explosifs, et pour peu cher ! Ambiance Rock, idéale pour les plus festifs. Et en plus il y a des tables de billard pour les amateurs.

Quand ? Du lundi au dimanche de 18h à 2h

Combien ? Pendant les happy hours, 2 verres pour 35 pesos, cocktails 40 pesos.

Le Prado y Neptuno (Ayacucho 2134, Recoleta)

Ambiance complètement différente dans ce bar boutique aux allures cubaines, élégance et tradition sont les maîtres mots. Si vous ne savez pas où emmener votre collègue pour un apéritif c’est le lieu idéal. Vous pourrez y trouver tous les produits cubain comme leur fameux cigares, mais surtout, vous pourrez y goûter l’un des meilleurs Negroni de la ville. Ce cocktail à base de Gin, Cinzano Rosso et Campari et accompagné d’une rondelle d’orange est typiquement italien. Ca tombe bien, le barman Carlo María Contini nous vient justement d’Italie. Et pour les inconditionnels du mojito, vous trouverez ici le fameux mojito cubin.

Quand ? Du lundi au vendredi de 9h à minuit, le samedi de 10h à 20h.

Combien ? 45 pesos le Negroni.

El Refuerzo (Chacabuco 872, San Telmo)

Idéal à l’heure de l’apéro ! Ce bar aux airs d’ancienne épicerie propose une multitude d’apéritifs traditionels, italiens espagnols ou encore argentin comme le populaire apéritif amargo obrero. Ne passez pas à côté du classique ferroviario (Moscato, fernet et soda) l’un des cocktails les plus anciens du pays.  Avec votre verre on vous servira en plus un “sifoncito de soda” (une bouteille en verre d’eau pétillante) et de quoi picorer (olives, aubergines marinées…), et tout cela pour pas grand chose !

Quand ? De mardi à dimanche, de 10h à 2h

Combien ? Entre 18 et 25 pesos