Les questions sur les passeports et visas sont très importantes. Pour voyager sans stress et dans les meilleures conditions, voici quelques renseignements sur les démarches à suivre pour séjourner en Argentine.

Photo : Passeport / Visa

Démarches à suivre

Lorsque vous arrivez sur le territoire argentin, vous devez présenter un passeport en cours de validité, valide pour toute la durée du séjour et plus de 6 mois après la sortie d’Argentine. Un visa n’est pas nécessaire si vous restez moins de 3 mois dans le pays (valable pour les français, suisses, les belges et les canadiens).

À l’aéroport, il est possible que l’on vous demande votre titre de transport retour (ou une preuve de continuation de voyage). Il est aussi fréquent de se renseigner sur le but de votre séjour et votre adresse de destination.

L’autorisation de 3 mois sur le territoire peut se prolonger si vous vous adressez à la délégation de la Direction nationale des migrations avant l’expiration de votre premier visa.
Autrement, si vous sortez du territoire argentin pour visiter l‘Uruguay par exemple, et vous revenez en Argentine, vous prolongerez de 3 mois votre durée de séjour. Cette démarche peut se faire dans le cadre d’un séjour touristique.

Pour séjourner plus longtemps en Argentine, nous vous invitons à lire les articles suivants :
Démarches administratives pour s’installer en Argentine : les papiers à ramener de France
Démarches administrative : renouveler sa résidence

Vous trouverez également de l’information sur le site du Ministère des affaires étrangères et européennes, rubrique Entrée / Séjour. Cliquez ICI. N’oubliez pas de scanner vos documents et de vous les envoyer par mail (passeports, visas, cartes bancaires, billets d’avion). En cas de perte ou de vol, vos démarches administratives seront facilitées.

Quelques sites Internet utiles :

Pour la France

Consulat et Ambassade d’argentine, cliquez ICI

Pour le Canada

Consulat et Ambassade d’argentine, cliquez ICI

Pour la Belgique

Consulat et Ambassade d’argentine, cliquez ICI

Pour la Suisse

Consulat et Ambassade d’argentine, cliquez ICI