Patagonie du Nord : Relaxez-vous aux thermes d’Epulafquen

En plein cœur de la Patagonie Andine, découvrez ce petit coin de paradis où vous pourrez vous relaxer en pleine nature, ou opter pour des activités plus sportives. Le tout en logeant, bien évidemment, à proximité des Parcs Nationaux de la Province de Neuquén. On y court !

Volcan Lanín- Source: Flickr

Les thermes

Ils se trouvent dans le Parc National Lanín, plongé dans un milieu naturel protégé. Vous serez en totale immersion parmi les forêts, les lacs d’origine glaciaire, les lagunes et les roches volcaniques.

Les thermes suivent le modèle japonais et utilisent les bains greco-romains. Le circuit dans les eaux thermales commence par le tepidarium (piscine à température corporelle), puis continue avec des températures élevées selon le désir de chacun, en alternance avec des bains froids tonifiants. Et ce, en extérieur comme en intérieur.

Vous êtes ici à deux pas du Chili, vous pourrez jouir d’une belle vue sur le volcan Lanín entre les deux pays. Depuis le complexe vous avez l’occasion de partir en trekking sur le volcan, si l’aventure vous tente.

Bref, rien de tel pour recharger ses batteries !

Le parc national Lanín

Créé en 1937, le parc protège une grande partie des forêts de la Patagonie andine grâce à sa superficie de 412 ooo hectares. Retrouvez-vous au beau milieu de la faune et la flore, des paysages aux couleurs charmantes et profitez du silence reposant de la nature ! Sachez que ce parc est le 3ème plus grand d’Argentine ! Il fait partie avec les parcs  Nahuel Huapi, Los Arrayanes, Lago Puelo et Los Alerces  de la reserva de biosfera Andino Norpatagónica depuis 2007. La faune et la flore du parc sont d’une beauté à couper le souffle et 7 communautés mapuches vivent dans le parc Lanín.  Dans les alentours de nombreuses activités à sensations sont proposées comme du rafting, du trekking ou encore du ski en hiver, pour profiter des magnifiques paysages tout en se dépensant. Le parc Lanín a été déclaré patrimoine mondial naturel par l’UNESCO en 1981.

Où ? 

Termas de Epulafquen,
Parc national de Lanín, Patagonie, Argentine, (+54-2972) 424709 / 410948.
Prenez la route provincial 62 depuis San Martín de los Andes ou Junín de los Andes.

Pour organiser votre voyage en Argentine et trouver où loger à proximité du Parc National Lanín, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure en Argentine!


Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :

Notre sélection d’hôtels à San Martín de los Andes, en Argentine
Index des Parcs Nationaux Argentins
Neuquén : des eaux thermales au pied du volcan Copahue !

2 thoughts on “Patagonie du Nord : Relaxez-vous aux thermes d’Epulafquen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *