La semaine dernière, nous fêtions le día de la Primavera, c’est-à-dire l’arrivée officielle du printemps en Argentine. Ainsi, les beaux jours vont peu à peu faire leur apparition. Et avec eux, les premières chaleurs et fortes températures. Autant dire qu’à Buenos Aires, les températures vont vite devenir insoutenables. Donc, quoi de mieux que d’aller faire une journée à Perú Beach, véritable lieu de paradis à seulement une trentaine de minutes du nord de la capitale ?

Perú Beach

Kite surf- Photo : Wikipédia

Perú Beach : qu’est-ce que c’est ?

C’est un complexe de sports en plein air situé sur les côtes du Rio de la Plata, dans la ville d’Acasusso, au nord de Buenos Aires.  En plus de pratiquer les sports qui vous plaisent, le complexe contient tout ce qu’il faut en terme d’infrastructures. En effet, nous vous invitons notamment à essayer le restaurant dont la vue est à couper le souffle !
Si vous n’êtes pas sportifs ne vous inquiétez pas ! Perú Beach contient son lot de boutiques et d’endroits pour aller faire du shopping. En conclusion, Perú Beach c’est un endroit qui convient à toute la famille !

Activités nautiques

Mais la spécialité de Perú Beach, c’est définitivement les activités nautiques. Ainsi sur l’eau, vous pouvez pratiquer librement ou prendre des cours de Windsurf, Kite Surf ou Kayak. Tout l’équipement nécessaire et sécurisé vous est fourni sur place. Ces activités sont proposés dans le cadre de l’école nautique. Cette école a permis et permet encore à de nombreux enfants de faire leurs premiers pas en Windsurf, kitesurf ou encore du paddle ! Les plus avancés d’entre eux pourront aussi prendre des cours de perfectionnement.

Perú Beach

Windsurf- Photo : Wikipédia

Activités sur terre 

Sur terre, laissez vous tenter par du roller-hockey, un sport qui connaît un grand succès depuis ces dernières années. Perù Beach possède deux terrains couverts où il est possible d’en faire été comme hiver.
A votre disposition également : des terrains de tennis ou de football, ou encore un véritable skatepark pour les amoureux de la planche à roulettes.
Le complexe dispose aussi d’une salle de Gym où il est possible de s’adonner à la pratique de la musculation, abdos fessiers, aérobic, cours de taekwondo, pilâtes, ou encore spinning.

Une activité qui attire beaucoup de monde à Peru Beach, c’est son mur d’escalade à l’air libre, l’un des plus importants de la région. Avec ses 10 mètres de hauteur et un parcours qui offre plus de 70 possibilités différentes, devenez les rois de l’ascension.
Et spécialement pour les enfants, car ils sont également invités à venir se défouler toute la journée, du « bungee trampoline » : trampolines sur lesquelles ils sont attachés à des élastiques par des mousquetons, ce qui leur permet de sauter assez haut et de faire des cabrioles en toute sécurité.

Perú Beach

Bungee trampoline- Photo : Wikipédia

En conclusion, venez à Perú Beach en famille ou entre amis et vous allez profiter d’une ambiance des plus agréables. Venez profiter d’un véritable havre de paix, loin de l’agitation de la capitale.

 


Cet article vous a plu ? Consultez également :