Peut-être connaissez-vous le concept de “La gente anda diciendo“. Avec la sortie du livre, le buzz internet peut se transformer en idée de cadeau original à ramener à ses proches (à condition qu’ils parlent espagnol, bien sûr !). On vous en parle aujourd’hui. Mais pour commencer, voici un premier exemple qui vous permettra de comprendre très vite le principe.

Source Facebook

Qui se cache derrière ce projet ?

 L’idée a germé en décembre 2011 dans la tête de Tatiana Goldman et Ezequiel Mandelbaum. Leur idée était la suivante : il faudrait collecter les dires des gens dans la rue, comme ça, spontanément et sortis de leur contexte et les recueillir dans un livre. Pendant un an, ils commencent donc à se consacrer à cette tâche. À la fin de l’année, ils ont déjà récupéré un échantillon d’une grosse centaine de citations. Ils ont alors l’idée de partager ces échantillons sur une page facebook et une page twitter, créées pour l’occasion.

Cette étape est décisive dans l’histoire du projet. En effet, très rapidement, le concept séduit. À tel point que les gens commencent à s’impliquer dans le projet des deux amis et leurs soumettent les phrases amusantes qu’eux-mêmes ont entendu. Avec un nombre de fans grandissant et de plus en plus participatifs, les deux créateurs décident de revenir à leur idée initiale de compiler ces petites phrases dans un livre. Aujourd’hui, vous pouvez acheter le résultat de leur travail en librairie ou sur leur site internet pour la modique somme de 200 AR$. Le livre contient leurs citations préférées et organisées comme une grande conversation, chaque citation répondant à une autre. En parallèle, la page Facebook publie chaque jour de nouvelles phrasées, souvent très amusantes et ravit ses plus de 3 millions de fans ! Quand on vous dit un buzz, c’est un buzz !

 Allez donc voir sur la page facebook de La gente anda diciendo!

Les choses à savoir 

Le nom : “La gente anda diciendo” (On pourrait traduire cela par “Ce que les gens disent dans la rue”)

La page facebook : www.facebook.com/LaGenteAndaDiciendo?fref=ts   Pour voir leurs nouvelles publications et rire un peu !

Le twitter : twitter.com/gentediciendo

Site internet : www.lagenteandadiciendo.com.ar   pour acheter le livre c’est ici.

Prix du livre : 200 AR$

Vous en savez à présent un peu plus sur l’un des gros buzz argentins de ces dernières années. Allez visiter leur facebook de temps en temps, sourire et bonne humeur garantis !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet