Vous avez envie d’aller au théâtre voir une pièce jouée en Français ? C’est possible même à Buenos Aires!

Shadow puppetry

Source Flickr – Marina del Castell

L’alliance Française

L’Alliance Française de Buenos Aires, est heureuse de vous inviter à voir la fameuse pièce “Soledad ou hasard” / “Soledad o el azar” mise en scène par Julie Vincent directrice de la Compagnie canadienne “Singulier Pluriel”.

Représentations

La pièce se jouera le mardi 17 Mars à 19h30 à l’auditorium de l’Alliance Française . Il y aura aussi une autre représentation qui aura lieu le vendredi 20 Mars à 20h au Centre Culturel San Martín.

Synopsie

Annabelle, une photographe québécoise, avait été grièvement blessée au moment du soulèvement populaire à Buenos Aires en 2001. Dix ans plus tard, Soledad, une jeune Argentine, débarque au Québec pour mener un projet d’étude à l’Université du Québec à Montréal. Elle trouve difficile de s’adapter à son nouvel environnement. Un hasard de la vie provoquera la rencontre plus qu’improbable entre ces deux femmes qui, pour des raisons différentes, fréquentent la place Émilie-Gamelin.

Soledad au hasard est l’histoire de deux destins croisés. L’histoire d’une amitié entre deux femmes qui ont Montréal et Buenos Aires en commun. L’une a fui l’oppression, l’autre en porte les marques pour toujours. Julie Vincent explore une rencontre entre deux femmes qui sont à la recherche de leur identité profonde, se battant contre les démons qui les pourchassent. Le hasard de leur rencontre est le premier jalon d’une paix à laquelle elles aspirent.

La Compagnie Singulier Pluriel

Avec sa compagnie Singulier Pluriel, Julie Vincent crée des spectacles qui parlent de mondialisation, d’immigration et de l’isolement que cela engendre. En explorant l’axe Québec-Argentine, Julie ouvre une voie théâtrale importante qui nous permettra d’entendre ces voix d’un Sud que nous connaissons mal. Comédienne et dramaturge, Julie Vincent a entre autres écrit Noir de monde, La robe de mariée de Gisèle Schmidt et Le Portier de la Gare Windsor.

Sources : Théâtre la licorne 

Informations Utiles

L’entrée est libre et gratuite !

La pièce sera jouée en Français et sous-titrée en Espagnol.

Les billets seront disponibles une demi-heure avant la représentation jusqu’à épuisement des places. Une fois la pièce commencée, l’entrée à l’auditorium ne sera plus autorisée.

“Le théâtre a pour objet d’être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé.”
William Shakespeare


A lire sur la semaine de la Francophonie 2015 à Buenos Aires