Vous souhaitez découvrir l’Argentine sous un autre angle ? Explorer les  fond marins Argentins ?
Certaines régions comme Puerto Madryn, la péninsule Valdés et d’autres sites tout aussi spectaculaires, permettent de découvrir les richesses du monde subaquatique dans le pays.
Pour vous, Argentine-Info vous les passe donc en revue !

plongée

Plongée sous marine – Crédit photo : Philippe Guillaume

Dans la Péninsule Valdés

À Puerto Madryn – la ville la plus importante – et à Puerto Pirámides vous aurez l’occasion de faire votre baptème de plongée sous marine, si vous n’avez pas votre licence.  Mais en plus de cela, au fond du golfe Nuevo vous trouverez des bateaux de pêche qui ont fait naufrage, comme le Folias, ou d’anciennes goélettes.
La plongée sous-marine la plus connue est celle de Punta Loma, ou il est possible de plonger avec les lions de mer ou les phoques. Vous pourrez les toucher et même de jouer avec eux, car ce sont des animaux amicaux.

Valdés – Lion de mer

À Córdoba

Vous pourrez aussi pratiquer la plongée dans les barrages Cerro Pelado, Río Tercero, Segunda Usina, Tercera Usina, La Cascada, Piedras Moras, dans la rivière Santa Rosa et Tercero et dans le ruisseau Los Reartes.

En Patagonie 

La forêt submergée, le long de la marge nord du lac Traful, est donc le lieu de passage obligé pour faire de la plongée en Patagonie. Grâce aux eaux gelées du Traful la visibilité est parfaite entre les 10 et les 25 m de profondeur. En été, la température de l’eau atteint près de 10ºC et en hiver elle est plus basse encore. Au total la région compte 36 spots. On peut y découvrir notamment des épaves, des grottes, des récifs. Par ailleurs vous pourrez pratiquer la plongée de nuit ou encore sous la glace. En fonction des régions, baleines, manchots, éléphant de mer et lions de mer seront également au rendez-vous parmi la diversité de la faune sous-marine.

A Bariloche

Le lac Nahuel Huapi est un lac situé dans la Cordillère des Andes, anciennement glacé. Cependant, il est possible de plongée dans ce lac et d’y découvrir la vie sous-marine, comme les truites, les roches, et les grottes creusées par le temps.

La région de Las Pampas, incluant Buenos Aires, Córdoba et Santa Fe avec vingt et un sites de plongée allant de 3 à 70 mètres, dont l’aquarium de Mar del Plata qui propose une plongée en piscine avec des requins.

On vous avait prévenu : On a jamais fini de visiter l’Argentine !


Cet article vous a plu ? Consultez également :