Posadas : Découvrez la capitale de Misiones!

Capitale de la province de Misiones, la ville de Posadas n’est pas forcément connue pour être une destination touristique à elle toute seule, mais plus comme le point de départ de l’excursion permettant de parcourir la route des missions jésuites. Pourtant si vous y marquez un arrêt, vous pourrez profiter d’un très agréable moment riche en activités culturelles et artistiques.

Photo – Source : Wehiga80

La ville principale de Misiones.

Avec une population de 300 000 habitants environ, Posadas est donc la capitale et la ville la plus importante de la province de Misiones d’un point de vue administratif, culturel et commercial. Elle est délimitée au nord par le Rio Paraná, au sud par les fleuves Zaiman et Lapacho, à l’Est par le Rio Paraná, le fleuve Laguna, la RN nº12 et la RP nº1, et enfin à l’Ouest pas le fleuve Itaembé. Au cours des dernières années, la ville de Posadas a profondément développé son attraction touristique, notamment par l’inauguration en 1999 de la Costanera du Rio Paraná (les bords du fleuve) avec ses confiseries, ses parcs et ses points d’observation offrant une vue panoramique sur le Paraná et le Paraguay.

Un lieu riche en activités.

Au sein même de la ville, diverses activités artistiques et culturelles sont à votre disposition. Ainsi si vous aimez les spectacles musicaux, le théâtre, ou encore le cinéma, vous aurez l’occasion d’assister à des représentations diversifiées au sein de la ville, qui organise également parfois des évènements exceptionnels comme des défilés ou des expositions temporaires.
Vous êtes sportif? Profitez de ce passage à Posadas pour choisir parmi les sports nautiques qui se déroulent sur le fleuve : promenade en barque ou en voilier sur le fleuve, de quoi se rafraîchir lorsque les températures grimpent intensément! Quant à la vie nocturne, elle n’est pas en reste : pubs, boliches, ou même casino, vous trouverez de quoi rester éveillé!
Vous pouvez consulter les activités et les évènements organisés directement sur le site de la municipalité de la ville.

A voir absolument!

Si vous passez par la ville de Posadas, vous ne pouvez pas louper :
la place 9 de julio : Avec son abondante végétation constituée des espèces arborescentes autochtones comme le petertibí, la jacaraná ou encore le chivato, cette très charmante place accueille à l’ombre des arbres un marché artisanal où sont exposées des pièces confectionnées par les guaranis qui habitent la région, un passage obligé pour les visiteurs. Face à la place se trouve, du haut de ses deux tours, la Iglesia Catedral de style romantique, ainsi que la Casa de Gobierno avec son architecture à la française.
La Costanera : L’emplacement où se retrouvent les villageois et visiteurs à la recherche de tranquilité. Les bords du Rio parana est le lieu de prédilection des habitants pour leur footing ou du cyclisme. Il est possible d’y emprunter le Pont International San Roque Gonzalez qui relie Posadas à la ville Paraguyaenne Encarnacion, et de profiter des points d’observation sur le Rio Parana et sur le Paraguay.
Le Parc Republica du Paraguay : un endroit enchanteur où nature et culture se marient afin d’offrir aux visiteurs un point touristique urbain d’excellence. Vous pouvez ainsi faire un tour au Musée régional Anïbal Cambas exposant des pièces appartenant aux cultures aborigènes de la région ainsi que des objets datant de l’époque des jésuites, des armes de la guerre d’indépendance ou autres articles d’une importante valeur historique. Faites également un tour à l’Amphitéatre municipal Manuel Antonio Ramirez qui se trouve face au parc, et qui reçoit régulièrement des spectacles folkloriques!
Les Ruines Jésuites de San Ignacio Mini : Misiones est une province essentielle pour la découverte des ruines datant de l’époque jésuite. Pour cela, il est recommandé de suivre un parcours allant de Posadas jusqu’à San Ignacio Mini à 60km, là où le spectacle est le plus impressionnant. Départ de Posadas pour rejoindre les Ruines Candelerias à une vingtaine de km, puis à 30km sur la route Nº12 vous trouverez Santa Ana et Loreto, abritant des vestiges datant de la même période, pour enfin aboutir à San Ignacio Mini où repose le plus important et le plus complet des sites de la région.

Un détour fortement recommandé si vous vous rendez aux Chutes d’Iguazù en voiture par exemple!

Si vous souhaitez découvrir la province de Misiones, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure.


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…

One thought on “Posadas : Découvrez la capitale de Misiones!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *