Amis impatients, venez faire un tour par la poste Argentine et plus jamais vous ne râlerez en attendant au guichet de La poste Française ! Vous avez tous entendu un ami ou quelqu’un sur les réseaux sociaux se plaignant de la lenteur d’action du Correo Argentino. Entre perte, délais interminables et même problèmes avec la douane, faisons un point sur les solutions proposées en Argentine pour envoyer ou recevoir du courrier !

Photo : loco085

Le Correo Argentino

A moins de rester longtemps, vous serez sûrement de retour chez vous avant que votre courrier ne parvienne à ses destinataires. Comptez de 15 jours à un mois pour l’Europe ! Le Correo Argentino est présent dans toutes les villes. Seuls les bureaux des plus importantes ont des horaires continus, de 8h à 20h en semaine et jusqu’à 13h le samedi. En ce qui concerne les timbres (20 pesos le timbre pour une lettre de 20gr), ne comptez pas les acheter dans un kiosko ou dans une papeterie, ils s’achètent uniquement au Correo Argentino et il faudra être patient ! Il n’est pas rare de faire la queue pendant des heures avant d’être appelé à un guichet

Alternatives, autres compagnies 

Comme vous l’avez compris, peu de personnes ont eu une bonne expérience avec la société postale nationale, et ainsi ne vous recommenderont de passer par une autre société que le Correo Argentino. Pour l’envoi de documents officiels, de colis ou si vous êtes dans l’urgence la plus totale, nous vous conseillons de faire appel à une société privée et internationale, qui pratiquent cependant des tarifs beaucoup plus élevés.

DHL : Av Córdoba 783 – Buenos Aires

TNT : Osvaldo Cruz 3201 – Buenos Aires

UPS : Luis Saenz Peña 1351

FedExMaipú 753 – Buenos Aires