Durant cette vente aux enchères, il y aura des revues, des posters, des photos, des autographes ainsi qu’une basse ayant appartenu à Paul McCartney.
Un matin, le collectionneur Argentin Raúl Blisniuk, s’est réveillé en se disant que d’autres personnes devraient avoir le droit de profiter de sa collection exceptionnelle. Par conséquent il décida de mettre tous ses objets en vente : “Quand je ne serai plus là, quelqu’un vendra tout ça. Alors je préfère le faire moi même” confie t il.
Les Beatles – Photo: Tom
Raúl Blisniuk fut inscrit dans le Guinness des records en 1988, où il a été nommé le plus grand collectionneur des Beatles d’Amérique de Sud. Lors de cette nomination, il avait déjà accumulé 6000 objets. Aujourd’hui sa collection dépasse les 10.000 objets et elle a déjà été exposée deux fois dans le pays : en 1996 au Palais de Glace et en 2002 à La Rural.
Après avoir rassemblé ces objets durant des années, Raúl Blisniuk l’ouvre donc au meilleur offrant le 15 octobre prochain. On pourra y trouver une collection de photos, vinyles, disques d’or mais aussi une dédicace de McCartney.
Lors de la vente, 110 lots d’objets spécial Beatles seront mis aux enchères mais également 30 lots appartenant à d’autres groupes de rock, comme une guitare de Kiss, une platine d’Elvis ou encore un manuscrit des Rolling Stone.
La majorité de ces objets possèdent un certificat d’authenticité de la maison Christie’s et Sotheby’s.
D’après le catalogue de la vente, les objets les moins chers (des photographies originales) seront mis en vente à 300 pesos, alors que la basse Conrad utilisée et signée par McCartney atteindra les 50 000 pesos.
Source : Rematan objetos de los Beatles por primera vez en el país Argentina