Las Leñas est un lieu sublime dans le sud de la Province de Mendoza ! Une station de ski très prisée l’hiver et un lieu très sympa l’été pour tout ce qui est randonnée pédestre, équestre, escalade, tyrolienne, VTT…

chris cardello volcano turn

Source Flickr – Andre Charland

Profitez du weekend de 3 jours qui vous attend !

Pour atteindre Las Leñas, Equinoxe vous propose, si vous avez une voiture ou si vous souhaitez en louer une, d’emprunter la route nationale 7 jusqu’à Junin, route traversant des paysages somptueux afin d’atteindre Las Leñas!

Las Leñas possède aussi des bains d’eau chaude naturelle situés dans la montagne, une bonne idée pour se décontracter après une bonne journée de sport!

La station se situe dans la vallée de Las Leñas, dans la  Cordillère des Andes, une vallée somptueuse, une vallée aux milles couleurs! L’endroit idéal pour skier!

Station de ski la plus réputée d’Argentine, elle a ouvert ses portes aux skieurs en 1983 et doit son nom au botaniste Strobell, qui a découvert la vallée en 1890. Émerveillé par la beauté du paysage, celui-ci avait choisi le nom d’un arbuste du désert pour baptiser cette zone « Valle de Las Leñas Amarillas » (vallée des bois jaunes).

La magie du lieu résulte d’une combinaison exceptionnelle entre nature, confort, aventure et relaxation.

Avec 500 hectares de domaine skiable, cette station possède 27 pistes de ski à 2 240 mètres d’altitude et un sommet se situant à 3 430 mètres. Cette station de montagne possède les pistes les plus variées, le meilleur taux d’enneigement à l’année et des remontées parmi les plus rapides et les plus modernes du pays! Au niveau des logements, vous trouverez de tout, de l’hébergement au pied des pistes aux adresses à prix plus raisonnables le long de la route. Quoi qu’il en soit, en saison hivernale, tout skieur qui se respecte étant de passage dans le coin se doit de se rendre à Las Leñas pour y skier !

De même, la station de Las Leñas est très bien située, étant à seulement 90 minutes de l’aéroport de  Malargüe et à 400 km de Mendoza.

Las Leñas est également connue pour être une invitation aux sensations extrêmes. Ses pistes étroites, le vent, le brouillard, les murs de glace et les rochers aiguisés offrent 4 km d’adrénaline pour les sportifs les plus expérimentés. Chacun voulant y laisser sa trace…

Mais ce domaine n’est pas seulement réservé aux sportifs les plus aguerris. D’autres pistes sont beaucoup plus accessibles : de larges pistes permettent aux skieurs et snowboarders de tous les niveaux d’améliorer leur technique.

Un paradis blanc accessible à tous!