Vous voulez vous évader le temps d’un week end ? Ou simplement connaître un peu plus la province de Buenos Aires ? Sierra de la ventana à 560 km de la capitale argentine et à 135km de Bahía Blanca est une bonne option pour passer un bon moment !

Source : alefot

Sierra de la Ventana

Sierra de la Ventana est le lieu idéal pour profiter du grand air. Riche de son histoire et de ses grands espaces vous ne pourrez qu’être enchanté par ce lieu. Au rendez-vous cascades et formations géologiques atypiques, telles que le “hueco” (creux) dans les sommets du Cerro Ventana. La ventana (fenêtre) qui a baptisé le lieu vient d’une formation rocheuse naturelle en forme de fenêtre  déjà mentionnée par les peuples originaires.

À faire 

Sierra de la ventana comprend un parc naturel, le parque provincial Tornquist dans lequel se trouve la ventana. Une multitude d’activités s’offre à vous : sports aventure, pêche au bord des rivières, promenades à pied ou à cheval le long des lagunes, trekking dans les montagnes…

Si le vin vous interesse, visitez la bodega Saldungaray. De plus de 20 hectares, c’est l’un des plus beaux endroits de la région, connu pour sa production de vins hauts de gamme.

Vous pouvez montez jusqu’au petit  “cerro amor(colline amour) depuis lequel la vue est magnifique, cette balade est faite pour tous les niveaux et vaut le détour.

Amateurs de golf, faîtes un tour par celui de Sierra de la Ventana, vous ne serez pas déçus, il est magnifique !

Découvrez la province de buenos Aires avec l’agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine !