Concept crée en 1990 par la municipalité de San Isidro, son objectif initial était de permettre aux familles de se dépenser en activités gratuites et en sport dans la fraîcheur de la nuit de Buenos Aires. Le « Paseo de Bicicletas » a immédiatement connu un grand succès auprès de tous les habitants de la commune et de leurs voisins, si bien qu’aujourd’hui une plus grande place lui est dédiée dans l’Agenda de la Municipalité. On vous en dit plus.

Photo – Source : David JGB

San Isidro affronte les vacances d’été par le biais de différentes alternatives, pour que les habitants puissent profiter de l’air estival en participant à des activités gratuites. Ces dernières, ayant lieu toute l’année les dimanches et les jours fériés ont connu un succès fulgurant, si bien que le Secrétariat des Sports de la Municipalité a décidé cette année d’étendre l’épisode aux mercredis et vendredis soirs pendant l’été.

Le concept et le suivant : tous les dimanches et jours fériés (et l’été les mercredis et vendredis jusqu’au 1er mars), l’Avenida de la Unidad Nacional (entre Santa Fe et Fleming) est libérée de toute circulation entre 20h30 et 23h, afin que les amants du vélo se défoulent en toute sécurité le soir venu. Mais ce n’est pas qu’une promenade en bicyclette! Des cours de gymnastique, de yoga et de zumba sont également à disposition de tous, et des professeurs d’éducation physiques ont été spécialement conviés afin de guider et entraîner les participants au cours des exercices. Durant cette plage horaire, la circulation est entièrement interrompue dans la rue afin que les activités se déroulent en toute sécurité. Celles-ci sont organisées au cours de la nuit, plus fraîche que les cuisantes journées d’été, et moins gênante pour la population qui travaille de jour.

Ainsi petits comme grands sont invités à participer à cet évènement les dimanches et jours fériés pendant l’année, ainsi que les mercredis et vendredis de 20h30 à 23h jusqu’au 1er mars.
La dernière promenade cycliste nocturne a réuni dans les 6000 participants !

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 4512-3357 ou envoyer un mail à deportes@sanisidro.gov.ar