Nichée dans les sierras Chicas de Córdoba, cette petite ville saura vous plaire. Situées à 70 km de Córdoba, c’est une bonne idée de halte dans la région.

Source : Adam Jones, Ph.D. – Global Photo Archive

La Falda

C’est une ville pittoresque qui joue du charme des régions montagneuses. L’air y est pur et les collines aux alentours jouissent d’un vert éclatant. De quoi vous revitaliser en un rien de temps ! Sa position stratégique en plein coeur de la vallée de Punilla la rend attractive aux visiteurs de la région. Mais ce n’est pas tout, la ville est réputée pour avoir un microclimat très agréable et des vues imprenables sur la région.

Son histoire

Lorsque les Conquistadores espagnols arrivèrent au XVIème siècle, la zone était habitée par les Comechingones. Jusqu’au XXème siècle, la ville se résumait à une estancia nommée La Sulema. C’est avec la construction de la ligne de fer et surtout de l’hôtel Eden que la ville naquit réellement.

À faire aux alentours

De belles promenades sont à faire vers le complejo siete cascadas, proche du lac du barrage sur le Río Grande de Punilla, à environ 3 km de La Falda.  Il est possible d’y faire une multitude de sports et activités nautiques. Les amateurs de pêche trouverons leur bonheur aussi. Le cadre est très beau, perdu au milieu des cascades, idéal pour une sortie qui requinque !

Vous souhaitez voyager dans la région de Córdoba ? Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine !