Vous êtes perdu entre grandes villes, quartiers, provinces et capitales ? L’Argentine est un pays immense et quelques rappels géographique ne feront pas de mal !
Aujourd’hui, direction la province de Cordóba !
Photo: Équinoxe
Carte d’identité :
- Province : Córdoba
- Peuplée par : 3 340 000 pampeanos
- Superficie : 165 000 km² (environ 1/4 de la France)
- Capitale : Cordóba (à peu près 1 450 000 habitants)
Géographie :
Les provinces voisines sont, depuis le nord et dans le sens des aiguilles d’une montre : Santiago del Estero, Santa Fe, Buenos Aires, La Pampa, San Luis, La Rioja et Catamarca.
Photo : Province de Cordóba
Climat :
Les conditions climatiques diffèrent d’après la région. La partie du Sud est un climat tempéré pampéen, tandis qu’au Nord il est subtropical avec une saison sèche. La partie occidentale, composée de sierras ou montagnes, présente un climat subtropical estival très semblable au climat méditerranéen. Les versants orientaux de la sierra sont très humides, contrairement aux versants occidentaux dont le climat est aride.
Photo : Ville de Cordóba
Il est très difficile, voire impossible, de prévoir le temps qu’il fera à un certain moment et à un endroit bien précis. La ville de Córdoba bénéficie d’un climat tempéré chaud. Les précipitations à Córdoba sont plus faible en hiver qu’elles ne le sont en été.
Principales villes et intérêts :
- Cordóba, simplement la ville la plus peuplée de la province et la deuxième du pays derrière Buenos Aires. Cette ville est une réelle puissance économique, culturelle et touristique.
- Río Cuarto avec 170 000 habitants, est la deuxième plus grande ville de cette province. Elle se situe à 216km de sa concurrente Cordóba. C’est un important carrefour commercial au centre du pays, situé dans une région fertile avec un climat tempéré.
Vous avez envie d’en savoir plus sur la province de Cordóba ? Contactez Equinoxe spécialiste du voyage en Argentine.
Trackbacks / Pingbacks