Puerto Pirámides aux portes de la Péninsule de Valdès

Petit village de 500 habitants de la province de Chubut, Puerto Pirámides n’est pas un village comme les autres. En effet, il est le seul lieu habité de la péninsule de Valdés. Ce qui en fait naturellement un lieu touristique important. L’impression qui ressort quand on arrive à Puerto Piramides, d’autant plus si on y passe la nuit, est qu’il s’agit véritablement d’un village du bout du monde. 

Puerto Pirámides width=

Péninsule de Valdés – Crédit photo : Equinoxe Argentina

Une village atypique

Puerto Piramides est un village au charme fou. La plage, située dans une baie, est agréable et lorsque les températures estivales pointent le bout de leur nez, les plus courageux tenteront de s’y baigner. Les deux rues qui quadrillent la ville sont caillouteuses, l’ambiance est celle d’un village et le cadre est charmant. Quant à la falaise qui borde l’endroit, haute d’une centaine de mètres, elle a la forme … d’une pyramide ! Le soir, une fois que tous les touristes ont quitté la péninsule, le village est calme. Dans les petits bars et restaurants, qui se comptent, il est vrai, sur les doigts d’une main, l’ambiance est paisible et décontractée.

Observer la faune marine

N’ayez pas peur de vous mouiller, vous embarquez sur la plage et un tracteur vous mène ensuite vers le grand large ! Une fois sur l’eau, le spectacle est vraiment inoubliable. Si vous restez plusieurs jours dans la péninsule, faites l’excursion au moment où il fait le plus beau et où la mer est calme! Chaque année, la Péninsule Valdés est l’habitat choisi par des milliers de mammifères et autres oiseaux marins venus y migrer: baleines, orques, pingouins, dauphins, pétrels. Observer la faune marine et plus particulièrement les baleines (de juin à décembre) est l’attraction principale de ce village. En effet, c’est un spectacle impressionnant et on pourrait rester des heures à observers ces créatures majestueuses. C’est de ce village que sortent les bateaux d’observation de baleines, il y a même un semi-submersible pour les voir sous la surface de l’eau!

Puerto Pirámides width=

Faune Marine – Crédit photo : Equinoxe Argentina

 

Notre sélection d’hotels à Puerto Pirámides

Motel ACA Pirámides

L’Hôtel Aca est situé à l’entrée de ce village éco-touristique qu’est Puerto Piramides. À seulement quelques mètres de la plage, il offre une vue imprenable sur les eaux du Golf Nuevo. L’hôtel dispose de 18 chambres simples mais confortables et équipées du nécessaire requis pour un séjour agréable sur la Péninsule.
Catégorie : Accessible/charme

The Paradise

Cet hôtel ouvre ses portes pour que vous puissiez profitez de la richesse de cette région. Il réunit tout le nécessaire pour que vous profitiez au maximum de ces vacances inoubliables, faites de calme et d’aventure. De plus, il propose de nombreuses activités et offre multiples possibilités pour profiter des paysages : location de voiture, balades en vélo, à cheval etc… Bref l’idéal pour faire le plein d’énergie !
Catégorie : Accessible/charme

Puerto Pirámides width=

Hotel The Paradise – Crédit photo : Equinoxe Argentina

Del Nomade

À à peine 300 mètres de la plage Piramides, cet hôtel dispose de 8 chambres aux couleurs douces, décorées de meubles conçus sur mesures avec des bois issus de la Cordillère des Andes. Les infrastructures modernes de ce bâtiment écologique cherchent à minimiser les impacts négatifs sur l’environnement par une technologie solaire et un recyclage des eaux. En conclusion, cet hôtel est le lieu idéal pour tout vacanciers souhaitant se sentir proche de la nature tout en respectant celle-ci.
Catégorie : Confort

Las Restingas

C’est sur de larges plages aux pentes douces et aux criques tranquilles que se trouve Las Restingas. Idéalement situé, cet hôtel offre une vue imprenable depuis chacune de ses 12 chambres, spacieuses, confortables, et équipées de grands lits doubles, de téléviseurs, d’un lecteur DVD, d’un mini-frigo, d’une climatisation chaud/froid ainsi que d’un service de blanchisserie. Un lieu unique et immanquable où vivre et communier avec la nature environnante.
Catégorie : Prestige


Cet article vous a plu ? Consultez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *