Voir un film tout en dégustant un savoureux menu assis dans un fauteuil confortable digne d’une première classe? C’est maintenant possible!
La formule est disponible depuis déjà plus d’un an à Buenos Aires.
C’est dans le complexe Hoyts du Dot Shopping Baires que se trouvent les deux salles de cinéma qui offrent ce service Premium.
Depuis leur début elles connaissent d’ailleurs un franc succès et rares sont les places disponibles en week-end.
Le Service Premium
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’un traitement de faveur. Vous n’avez pas à faire la queue pour obtenir votre entrée car les salles ont leur billeterie et réception indépendantes.
Au menu d’hiver :
- la projection du Film,
- une entrée,
- un plat principal,
- une boisson,
- un dessert et un café,
Le tout pour 145 pesos. Mais vous pouvez aussi demander par exemple un Menu “Pizza et Cerveza” qui coutera alors seulement 70 pesos.
À votre arrivée, quelques vingt minutes avant la séance, vous patientez dans les livings de la réception tout en choisissant à la lumière du jour votre menu. Un garçon vient prendre votre commande. Vous devrez décider avec lui du moment d’arrivée des différentes étapes de votre menu. Généralement, les trois plats suivent le rythme de l’introduction, du développement et de la fin du film.
NB : Pas de préoccupation sur la contenance physique de votre plat car tout arrive découpé et préparé pour ne pas que vous perdiez le fil de votre film.
La salle Premium
La salle a été conçue pour ce service inédit de cinéma-restaurant.
Les 96 sièges de la salle sont disposés par paire avec au milieu de chaque paire une petite table ronde. La salle a aussi été dessinée en inclinaison afin que les serveurs n’obstruent pas la vue des spectateurs pendant la projection du film (qui se fait simultanément avec le repas).
Une fois installé dans vos sièges respectifs, un garçon vous explique l’usage des boutons du fauteuil : l’un pour incliner votre siège à souhait, l’autre pour appeler le garçon si nécessaire.
Puis c’est dans une extrême discrétion que les serveurs vous apporteront vos plats au moment choisi du film. Certains le feront même à genoux !
À la fin de la séance le café vous sera servit à la sortie de la salle.
Source : La Nación – Cuando el cine también es restaurante
Photo issue du site La Nación.com
Quand je pense que j’ai raté ça !!
Une bonne raison pour revenir à Buenos Aires…
Sauf que le Dot est un peu loin hors de Capital Federal, il faut avoir une voiture.
allez Paul, reviens 🙂 tu sais bien qu’à Buenos Aires il y a des bus, des trains et même des taxis pour ceux qui n’ont pas de voiture!!